Un parc futuriste où l'on pourra littéralement plonger et voler va bientôt ouvrir en France

Les parcs de loisirs ont le vent en poupe et rivalisent d'imagination pour toujours se renouveler et attirer les familles. Une structure d'un genre inédit va prochainement proposer des activités absolument incroyables à ses visiteurs.

Un parc futuriste où l'on pourra littéralement plonger et voler va bientôt ouvrir en France
© 123RF / shalamov

Trampolines, jeux vidéo, parcours amusants, piscines à balles… Les parcs de loisirs sont très populaires auprès des familles. Ils sont moins onéreux que les parcs d'attractions, mais n'ont rien à leur envier en termes d'activités. On en trouve dans de nombreuses villes, si bien qu'on peut s'y rendre sans entreprendre un long voyage, coûteux et fatigant. En outre, il y a souvent des activités pour différentes tranches d'âge, un bon point puisque que tout le monde y trouve son compte.

Les parcs de loisirs proposent souvent de nouvelles activités pour continuer à surprendre et séduire le public. Et certains vont très loin ! Le promoteur Jean-Marie Nex a ainsi lancé le projet "On Air", un parc de loisirs futuriste avec deux attractions phares : un simulateur de chute libre et une piscine avec différents niveaux de profondeur, dont une fausse de 20 mètres ! Des baptêmes de plongée pourront être faits dans le bassin, et "la fosse pourra accueillir jusqu'à 30 plongeurs en même temps sur différents niveaux", explique-t-il à Presse Océan.

On y trouvera aussi des activités plus classiques, mais tout aussi plaisantes, comme des jeux numériques ou des jeux de loisirs. Niveau décoration, le promoteur explique que le parc fera penser à "une sorte de studio de cinéma avec plein d'ambiances différentes". Et l'une de ces ambiances s'inspirera de l'univers de Jules Verne, un choix qui n'a sans doute pas été fait au hasard quand on pense à la localisation du parc de loisirs : il va ouvrir ses portes en périphérie de Nantes, la ville qui a vu naître le célèbre écrivain à qui l'on doit notamment Le Tour du monde en quatre-vingts jours et Vingt Mille Lieues sous les mers.

Plus précisément, c'est dans la zone des Gripôts à Saint-Sébastien-sur-Loire, ville voisine de Nantes, se situant au sud de la métropole, que se trouvera le nouveau parc On Air. Si les activités qui vont y être proposées ont de quoi faire rêver, les familles vont devoir prendre leur mal en patience avant de pouvoir s'y rendre : les travaux ont commencé la deuxième semaine du mois d'octobre 2025, et l'ouverture est prévue pour 2028.