Entre la moto et la voiture : ce véhicule encore jamais vu va révolutionner les déplacements en ville
Un Savoyard est à l'origine de cette invention : un véhicule agile, performant et surtout sécurisant. Voici sa particularité.
Moto, scooter, voiture électrique, trottinette, hoverboard... Le type de véhicule que l'on croise sur les routes ne cesse de se diversifier, mais un modèle encore jamais vu pourrait bien révolutionner les déplacements, notamment en ville. Ceux qui privilégient les deux-roues sont généralement les plus pressés, qui veulent avant tout éviter les embouteillages et se rendre plus rapidement à leur lieu de rendez-vous. Les automobilistes, eux, préfèrent rouler de manière plus sûre, et se sentent ainsi mieux protégés.
Ce nouveau modèle de voiture futuriste vient donc résoudre la question de la sécurité tout en restant performant et ultra-agile et accueillant deux personnes dans l'habitacle. En plus, il s'agit d'un véhicule électrique qui, selon ses créateurs, permet d'économiser 3000 euros par an en carburant et en maintenance, et près de 10 tonnes de CO2 par rapport à une citadine. Ce petit bolide a aussi l'avantage de trouver une place partout, de se diriger facilement. Mais une autre particularité le rend exceptionnel...
La voiture AEMotion se conduit comme une moto, mais avec quatre roues pour plus de stabilité : son "châssis pendulaire exclusif à 4 roues permet plus de 35° de prise d'angle en virage", précise la société à l'origine du concept. En effet, elle s'incline dans les virages et la vitesse monte jusqu'à 115 km/h avec 70 km d'autonomie, voire 200 km avec une batterie fixe.
Alexandre Lagrange est à l'origine de cette entreprise qui a lancé cette nouvelle marque prometteuse dans le domaine du transport urbain. "Nous avons réuni dans ce véhicule hors-normes les avantages d'un véhicule carrossé et d'un 2-roues électrique : batteries amovibles, ceintures de sécurité, portes en élytre, crashboxes, freinage hydraulique intégral...", explique la société sur son site.
D'origine savoyarde, ce jeune entrepreneur fait ainsi rayonner le savoir-faire français dans d'autres pays. Son objectif : "créer un nouveau type de véhicules, à la fois efficaces et désirables". Ce produit Made in France qui a nécessité plus de 10 ans de travail est fabriqué en Auvergne Rhône-Alpes et pourrait bien devenir le véhicule de demain. Alors, prêt à prendre ce nouveau virage ?