"Cette voiture ne cassera jamais" : selon les mécaniciens, il n'y a pas plus solide que ce modèle qui existe depuis 50 ans
Afin de garder sa voiture le plus longtemps possible, mieux vaut choisir le bon modèle. Pour faire le meilleur choix, des mécaniciens dévoilent les véhicules qui, pour eux, sont les plus solides.
Une voiture, ça coûte cher, même si on l'achète d'occasion. Ensuite, il faut assumer le prix de l'entretien, qui peut vite grimper en cas de problème. Dans un souci d'économie, donc, mais aussi d'écologie, personne ne veut avoir à changer de voiture régulièrement ou à devoir aller souvent au garage. Et pour cela, il ne faut pas se tromper au moment de choisir son véhicule !
C'est pour les personnes en recherche de qualité, de fiabilité et de durabilité que le créateur de contenu automobile espagnol Julián Cruz a demandé à des mécaniciens de lui indiquer quel est, selon eux, le véhicule le plus robuste. Ces derniers lui répondent alors que les anciens modèles sont plus résistants que les récents, notamment en raison d'une mécanique simple et d'une présence réduite d'électronique. "Ces voitures sont fiables et durables selon moi", affirme l'un d'eux.
@juliwheels Preguntando a mecánicos: qué coche dura para toda la vida? #coches #preguntando #mecanicos #todalavida sonido original - Julián Cruz
Concernant les constructeurs, plusieurs marques allemandes sont citées, comme Audi. Une personne indique que "Volkswagen est le meilleur qui existe". Mais les constructeurs japonais sont aussi mis en valeur, à savoir Toyota et Honda. Les deux marques japonaises font des voitures "conçues pour durer", explique l'un d'eux. Au sujet des modèles Toyota, un mécanicien va jusqu'à affirmer : "Cette chose ne se cassera pas même si vous essayez". Quand il s'agit de nommer des modèles précis, Julián Cruz cite l'ancienne Honda Civic, un modèle qui existe depuis les années 1970. Selon ses interlocuteurs, il s'agit d'un exemple en termes de durabilité, qui résiste à un usage et à des conditions exigeantes. "Même si vous ne changez pas l'huile pendant 30 000 km, rien ne lui arrivera", assure un mécanicien.
Quand on choisit un véhicule, mieux vaut ne pas se fier uniquement au discours du commercial. On peut aussi chercher des avis sur Internet, ou bien demander à des mécaniciens indépendants ce qu'ils pensent du modèle que l'on envisage d'acheter, un peu comme l'a fait ce créateur de contenu. Cela peut permettre de s'assurer de sa durabilité, et de se faire une idée du coût d'entretien (avec les révisions annuelles par exemple), qui peut être très différent selon les marques. Cela peut permettre d'éviter les mauvaises surprises !