En juin, les prénoms commençant par la lettre D peuvent tester gratuitement cette nouvelle attraction
Quelques mois après l'inauguration de son nouveau manège à sensations, ce célèbre parc d'attractions permet à certains visiteurs de la tester gratuitement à cette date. N'oubliez pas votre pièce d'identité !
Avec l'arrivée du printemps et de l'été, l'heure est à la planification des sorties en famille et entre amis. Rien de tel qu'un parc d'attractions pour profiter d'une belle journée ensoleillée et faire le plein de souvenirs. Mais ces sorties ont un coût qui peut être conséquent, surtout pour les grandes familles. Il est heureusement possible dans la plupart des parcs d'attraction de bénéficier de tarifs réduits en réservant à l'avance et en choisissant bien ses dates, notamment en dehors des vacances scolaires. Mais plusieurs parcs européens proposent aussi des promotions exceptionnelles, voire la gratuité, à certaines catégories bien spécifiques de visiteurs.
En 2024, pour ses 35 ans, le célèbre parc Astérix a par exemple proposé une offre exceptionnelle aux personnes portant les prénoms Romain, Romaine, Roman ou Roman. Ces derniers ont eu la possibilité de passer la journée gratuitement dans le parc, sur présentation d'une pièce d'identité. Cette année, le parc propose même l'entrée gratuite pendant un mois pour les moins de 12 ans, en semaine du 7 avril au 7 mai. Ils sont fous ces romains ! En 2025, c'est au tour du parc d'attractions le plus célèbre de Catalogne, Port Aventura, de fêter ses 30 ans. Et pour l'occasion, toutes les personnes nées en 1995, année d'ouverture du parc, pourront y venir gratuitement pour une journée inoubliable tout au long de l'année, à condition de réserver leur billet avant le 27 avril 2025.
Une autre offre plutôt insolite est annoncée près de Paris. Direction le Jardin d'Acclimatation pour découvrir gratuitement sa nouvelle attraction : Le Défi du Dragon. Un rollercoaster destiné aux enfants et aux adultes adeptes des sensations fortes. Cette attraction familiale atteint 50km/h en vitesse de pointe ! La bonne nouvelle ? Cette attraction, inaugurée le 12 avril, sera gratuite pour tous les visiteurs dont le prénom commence par la lettre D à la date du 20 juin.