En mai 2025, les femmes qui portent ce prénom fêtent deux événements le même jour
Le mois de mai sera festif, surtout pour les femmes qui s'appellent ainsi.
"En mai, fais ce qu'il te plaît !" Ce proverbe rend ce mois plutôt agréable, notamment grâce aux douces températures qui réchauffent. En effet, à cette période de l'année, le printemps est déjà bien présent et laisse place au bonheur de voir fleurir nos jardins et espaces verts. Mai est aussi le mois qui réunit toute la famille : les ponts de mai sont, dès le 1ᵉʳ mai avec la Fête du Travail, l'occasion d'organiser des week-ends prolongés avec les enfants. Deux autres jours fériés ponctuent ce mois d'exception : le jeudi 8 mai avec la Fête de la Victoire de 1945, ainsi que l'Ascension qui a lieu le jeudi 29 mai.
Et ce n'est pas tout, une autre date est à ne pas manquer en ce mois de mai : la fête des Mères qui tombe cette année le 25 mai 2025. La date n'est pas toujours la même puisqu'elle tombe généralement le dernier dimanche du mois. Néanmoins, lorsque cette date coïncide avec celle de la Pentecôte, la fête des Mères est alors repoussée au premier dimanche du mois de juin, comme ce fut le cas en 2023, où nous célébrions les mamans le dimanche 4 juin...
Cette année, le 25 mai, nous fêtons aussi la Sainte Sophie ! Par conséquent, les Sophie qui sont mamans célèbreront deux événements la même journée : celle du prénom ainsi que la fête des Mères !
Si tel est votre cas, profitez-en pour vous faire plaisir et anticipez pour poser les jours de congés qu'il vous reste avant la fin du mois de mai ! Cette occasion ne se présente pas souvent, puisque l'an dernier, la fête des Mères avait lieu le 26 mai, le jour de Saint Béranger... L'an prochain, ce seront les Perrine qui seront doublement mises à l'honneur, le 31 mai 2026.