Cette ville est la meilleure pour les chiens : ils sont accueillis partout et sont traités comme des rois
Cette charmante ville ne séduit pas que les humains, elle fait aussi le bonheur de milliers de chiens.
Pour beaucoup de propriétaires, offrir un bon cadre de vie à leur chien est une priorité. Espaces verts accessibles, parcs canins, commerces pet-friendly ou encore infrastructures vétérinaires proches : tout cela facilite le quotidien et garantit d'une certaine façon le bien-être de l'animal ainsi que la tranquillité du maître. En général, un environnement accueillant permet aux chiens de se dépenser, de se socialiser et d'être ainsi moins stressés. Pour les maîtres, c'est aussi plus de liberté, moins de contraintes et une cohabitation plus sereine avec leur compagnon à quatre pattes. Mais encore faut-il trouver la ville qui réunit tous ces critères, et sur ce point ce n'est pas toujours facile... sauf dans un certain pays.
En effet, il se pourrait bien qu'une ville se distingue comme la plus accueillante pour les chiens. Sur TikTok, de nombreux internautes en vantent les mérites. Pour certains, elle mérite même le titre de capitale mondiale des chiens. Les vidéos partagées sur les réseaux parlent d'elles-mêmes : dans les rues, habitants et chiens vivent en parfaite harmonie. Aucun chien n'est laissé de côté, tout est pensé pour les accueillir. Les commerçants leur offrent de la nourriture et des abris, tandis que les passants les approchent sans crainte. Et pour cause, la plupart des chiens se montrent sociables et amicaux avec l'homme.
"Je n'ai jamais vu autant de chiens dans les rues, mais aussi si bien soignés par les habitants. Certains restaurants, entreprises et hôtels leur offrent de la nourriture et de petites niches à l'extérieur de leur établissement", commente une touriste, @giuliaaandronico, dans une vidéo sur TikTok. Dans celle-ci, on peut y voir de nombreux chiens errants se promenant dans les rues. Il s'agit de la ville de Tbilissi, qui n'est autre que la capitale de Géorgie, à mi-chemin entre l'Europe et l'Asie.
Selon la Société géorgienne pour la protection et la sécurité des animaux (GSPSA), le nombre réel d'animaux errants est estimé entre 70 000 et 80 000, rien que dans la capitale du pays. Les chiens en particulier sont reconnaissables grâce à une étiquette jaune ou verte qu'ils portent sur une oreille. Ce signe distinctif signifie qu'ils ont été vaccinés et stérilisés dans le cadre d'un programme gouvernemental. Pour ceux qui aiment les chiens, cette ville semble être le paradis !