C'est la nouvelle attraction givrée à tester en famille au parc Astérix en cette fin d'année

Une toute nouvelle attraction familiale, aux couleurs d'Obélix, va bientôt être inaugurée...

C'est la nouvelle attraction givrée à tester en famille au parc Astérix en cette fin d'année
© AGUISIANO

Le parc Astérix innove chaque année pour surprendre ses 2,8 millions de visiteurs annuels. En 2023, c'est l'attraction à sensations Toutatis qui a fait l'unanimité avec sa montagne russe la plus rapide et la plus haute de France, et en mai dernier, petits et grands pouvaient découvrir "la Tour de Numerobis", des chaises hautes juchées à 48 mètres de hauteur. Alors, que nous réserve le parc pour la saison hivernale ? 

Cette fois, c'est dans l'univers de la Gaule qu'une nouvelle attraction va voir le jour dès début décembre. Il s'agit d'une nouvelle expérience destinée à toute la famille (y compris les plus petits), à l'effigie d'Obélix ! De quoi ravir les fans de la bande dessinée de René Goscinny et du dessinateur Albert Uderzo. Les visiteurs pourront se munir d'une bouée arborant les couleurs d'Obélix et dévaler la pente du Mont Gaulois à toute vitesse sur un toboggan sur glace artificielle. L'attraction enneigée est nommée "La Glissade d'Obélix" et promet des fous rires en famille. Ce nouveau sport d'hiver givré est la toute première épreuve mondiale de glissade. Alors, prêts à défendre les couleurs de la Gaule ?

Si vous prévoyez de vous rendre en famille au parc Astérix pour les fêtes de fin d'année, vous aurez aussi l'occasion de découvrir un parcours lumineux enchanté "les jardins merveilleux du père Noël" avec des papillons, des lanternes, des bonhommes de neige, des animaux ou encore des sapins lumineux. Tous les personnages seront également au rendez-vous lors du grand Défilé Gaulois de Noël et les allées du marché de Noël s'agrandissent pour accueillir encore plus de saveurs gourmandes. Comme chaque année, la fabrique de jouets du père Noël accueille 4 pistes de luge et deux patinoires pour encore plus de glissades !