Vous n'arrivez jamais à l'heure indiquée sur Waze ? Ça va changer et voici comment
Depuis un moment, les utilisateurs de l'application se plaignent d'arriver toujours plus tard que le temps affiché au départ. Mais le temps de trajet devrait désormais être plus fiable. Voici comment faire.
Peu de personnes sont aujourd'hui capables de se rendre d'un point A à un point B sans un GPS. Comme Google Maps, l'application Waze est bien pratique pour calculer son itinéraire, et nous réorienter lorsqu'on n'emprunte pas la bonne voie. "Tous les chemins mènent à Rome", et c'est Waze qui nous y mène !
L'avantage, c'est que ces outils permettent aussi de déterminer le meilleur temps de trajet en indiquant l'heure exacte d'arrivée. Ces applis prennent donc en compte le trafic routier en temps réel, en adaptant la route aux éventuels accidents, aux radars et aux embouteillages, qui pourraient retarder le conducteur. Mais depuis un certain temps, des bugs venaient perturber les utilisateurs de Waze.
"Chaque fois que j'enregistrais l'adresse de destination, Waze m'indiquait un temps de trajet, mais bien souvent, je mettais le double du temps", nous indique Stéphanie, qui habite en région parisienne. Ainsi, lorsque Waze affiche 35 minutes de trajet pour un départ à midi, vous avez de fortes chances d'arriver à destination à 13h au lieu de 12h35. En effet, certains trajets sont mal chronométrés en raison d'un bug important. Résultat : l'appli ne prenait pas correctement en compte le trafic, ce qui ne permettait pas de prévoir les risques d'embouteillages.
Ce problème devrait désormais être rétabli grâce à une nouvelle update de l'application qui permettra d'avoir à disposition toutes les fonctionnalités, rapporte le site Auto Moto. Il suffit donc de mettre à jour Waze sur votre smartphone pour ne plus vous faire duper sur le temps de trajet. Vous ne risquez donc plus d'arriver en retard à vos rendez-vous et pourrez conduire plus sereinement.