Cet accessoire qu'on utilise tous endommage la batterie du téléphone (et il ne s'agit pas du chargeur)
Tout le monde le manipule au quotidien, sans se douter qu'il peut causer de sérieux problèmes.
En achetant un portable neuf ou d'occasion, presque tout le monde a le même réflexe : acheter des accessoires pour son appareil. Certains investissent dans une vitre incassable pour leur écran, d'autres passent le cap des écouteurs sans fil ou du cordon de téléphone pour l'avoir toujours à portée de main. Et puis, il y a ceux qui se contentent de la simplicité et qui s'offrent une jolie coque de protection. Aujourd'hui, ce type d'accessoire se retrouve sur la plupart des téléphones. Il sert avant tout à protéger l'appareil des agressions du quotidien (rayures, chutes, projections de liquide, etc).
Il semble en soi indispensable pour éviter la casse, et pourtant, dans certains cas, la coque de votre téléphone peut sérieusement endommager votre appareil et sa batterie. En effet, et vous en avez peut-être fait l'expérience un jour, l'arrière de votre téléphone peut d'un coup devenir chaud à cause de l'étui de protection. Il s'agit d'une surchauffe de la batterie. En général, cela arrive après plusieurs heures passées sur votre mobile ou lors du chargement de celui-ci. La surchauffe peut être provoquée à cause du système de ventilation de votre appareil qui est bloqué par la coque, souvent en silicone. Mais ce n'est pas tout...
En cas de surchauffe répétée, cela peut ralentir le processus de charge et même affecter sur le long terme la durée de vie de la batterie de votre portable. Pour éviter de tels problèmes et surtout pour ne pas avoir à changer de batterie fréquemment, certains experts conseillent de retirer sa coque lors du chargement du smartphone. D'autres encore recommandent de choisir une coque en polymère. Cette matière offre généralement une meilleure dissipation de la chaleur. À l'inverse des coques en silicone qui ont tendance à retenir la chaleur. Une coque en polymère préserve également les performances de la batterie. Vous savez à présent ce qu'il vous reste à faire si vous voulez que votre téléphone vous dure des années !