WhatsApp : la nouvelle fonctionnalité qui devrait faciliter les appels en toute discrétion
Cette nouveauté est une avancée pour ceux qui passeront un coup de fil à quelqu'un qui ne figure pas parmi les contacts enregistrés.
Pour rendre sa messagerie plus pratique, WhatsApp tente de faire évoluer ses fonctionnalités pour rendre les appels et les conversations plus pratiques pour ses utilisateurs. Groupes, communautés, connexion à ordinateur même si le smartphone est éteint... Les évolutions sont nombreuses. L'application prévoit également une avancée majeure qui permettra de téléphoner plus facilement à un inconnu qui ne figure pas dans sa liste de contacts.
Car, jusqu'à présent, pour contacter une nouvelle personne sur WhatsApp, il fallait que son numéro soit enregistré dans notre liste de contacts. Par ailleurs, notre numéro de téléphone s'affiche automatiquement, et on prend le risque d'être rappelé même si on ne le souhaite pas. L'appli travaille donc sur un tout nouveau système qui permettra d'entrer en contact avec un inconnu, grâce à un nom d'utilisateur unique, même si l'on ne connaît pas son numéro de téléphone. Pour l'heure, cette fonctionnalité est en cours de développement.
Une autre appli dispose déjà de ce type de système. Il s'agit de l'appli Telegram, l'un des principaux concurrents de WhatsApp. "Vous pouvez configurer un nom d'utilisateur public sur Telegram. Il devient alors possible pour d'autres utilisateurs de vous trouver grâce à ce nom d'utilisateur : vous apparaîtrez dans la recherche de contacts sous " résultats globaux ". Cela permet de vous envoyer un message sans avoir besoin de connaître votre numéro", explique l'application Telegram.