Location de vacances sans volets, ni rideaux ? L'astuce toute simple pour dormir comme un bébé

Location de vacances sans volets, ni rideaux ? L'astuce toute simple pour dormir comme un bébé

Il suffit d'utiliser deux produits que l'on a tous à portée de main pour plonger votre chambre ou celle de votre enfant dans le noir complet.

En vacances, on s'imagine pouvoir dormir la nuit de longues heures sans être réveillé d'une quelconque façon. Mais parfois, un détail inattendu peut perturber notre sommeil ou celui d'un enfant : l'absence de volets ou de rideaux occultants dans la chambre. Ce type de situation arrive généralement dans des locations de vacances. Résultats : les premières lueurs du jour percent sans pitié à travers les fenêtres, inondant la pièce de lumière dès l'aube. Sans parler des lampadaires de la rue qui diffusent parfois une lumière éblouissante jusqu'au petit matin. Alors, si vous n'êtes pas chez vous et que vous n'avez pas vos petites habitudes, voici une astuce qui pourrait bien vous être utile.

Sur le réseau social Instagram, une mère de famille alias @tipsdemaman a partagé son astuce qui va sauver les nuits de nombreux parents en vacances, mais aussi d'adultes au sens large. Car après tout, il n'y a pas que les enfants qui dorment dans le noir complet. La technique en question consiste à occulter la lumière dans une chambre qui n'a pas de volets, ni de rideaux. Pour cela, inutile d'acheter un store sans perçage, il vous faut uniquement deux produits. 

Dans sa vidéo, la jeune maman montre en images que vous avez besoin d'un rouleau de papier aluminium et d'un spray avec de l'eau. Ensuite, il vous suffit d'humidifier totalement les vitres de votre fenêtre côté intérieur puis de déposer une feuille d'aluminium sur chaque carreau de sorte à masquer toute la vitre. Grâce à cette installation assez simple à réaliser, plus aucun rayon de lumière ne traverse votre chambre à coucher.

L'avantage, c'est que les feuilles d'aluminium peuvent facilement se retirer le lendemain matin et être réinstallées le soir même. Donc pas besoin de gâcher tout un rouleau. En légende de sa publication, plusieurs internautes ont testé son astuce et l'ont validé. "J'ai testé la semaine dernière au camping ça a sauvé les nuits de toute la famille ! Astuce au top!!", commente l'un d'eux. Un autre ajoute que l'on peut aussi utiliser des couvertures de survies, qui permettent de réfléchir la lumière vers l'extérieur.