Ce nouveau supermarché débarque en France : les prix sont 10 à 15% moins chers qu'ailleurs
Tout droit venue du Brésil, cette enseigne, spécialisée dans le hard discount, propose des milliers de références à bas prix.
Si vous étiez à la recherche d'un supermarché qui lutte contre l'inflation, votre quête est désormais terminée. Il y a quelques jours, une toute nouvelle enseigne, venue du Brésil, s'est implantée en France en ouvrant sa première boutique à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Une arrivée qui risque de séduire bon nombre de consommateurs au budget serré. Et pour cause, le concept de ce nouveau supermarché reprend les grandes lignes du hard-discount : proposer des produits en gros à des prix pour le moins attractifs.
En passant les portes de ce magasin, les clients sont invités à faire leurs courses dans un grand entrepôt au décor minimal, qui prend l'apparence d'un hypermarché. Les consommateurs, mais aussi les professionnels peuvent trouver tout un tas de références (produits alimentaires, produits d'hygiène, du frais, de l'électroménager, etc.). À la différence que les articles ne sont pas soigneusement rangés dans des rayons, mais directement présentés sur des palettes ou encore dans leurs cartons. Tout est fait finalement pour limiter les coûts.
Les prix, eux, se veulent très compétitifs. Entre "10 à 15% moins chers" comparé aux autres hypermarchés traditionnels. Ce seraient "les tarifs les plus bas du marché avec des produits de qualité", indique le groupe qui détient l'enseigne.
Son propriétaire est l'un des géants du secteur de la grande distribution. Il s'agit de Carrefour. C'est ce groupe qui est derrière la marque Atacadão, rachetée en 2007 et qui a été inaugurée en région parisienne le 20 juin dernier dans un ancien Carrefour de 10 000 m². Si le concept d'Atacadão marche en France et fidélise les clients, d'autres magasins pourraient ouvrir à l'avenir sur le reste du territoire. En tout cas, à 9000 kilomètres de là, au Brésil, l'enseigne discount de Carrefour connaît un vrai succès avec ses 300 points de vente.