Cet été, les parents de trois enfants vont toucher plus de 1200 euros
VIDEO

Cet été, les parents de trois enfants vont toucher plus de 1200 euros

Au mois d'août, les parents auront le droit à une aide qui augmente en fonction du nombre d'enfants et de leur âge. Ceux qui ont un ou deux enfants et plus, sont aussi concernés.

Quand on a des enfants, on fait face à de nombreux frais pour les éduquer et subvenir à leurs besoins. Mais fort heureusement, selon la situation des familles, des aides permettent de donner un coup de pouce aux parents. Cet été, une prime non négligeable sera versée aux parents pour chaque enfant dont ils ont la charge. Cette année, le montant s'élève au minimum à 406,98 euros par enfant. 

La somme versée dépend aussi de l'âge des enfants. Ainsi, ce montant de 406 euros est versé aux parents d'enfants de 6 à 10 ans. Entre 11 et 14 ans, les parents touchent 436,37 euros et pour les adolescents âgés de 15 à 18 ans, le montant de l'aide s'élève à 454,59 euros. Par conséquent, les parents ayant trois enfants scolarisés à l'école primaire par exemple auront droit cette année à 1218 euros. Si vous avez un ado au collège et un autre au lycée, vous serez alors payé 890 euros pour deux enfants.

Cette prime, versée chaque année, généralement deux semaines avant la date de la rentrée scolaire, vise à aider les familles à faire face aux nombreuses dépenses liées à la rentrée des classes. En effet, avec l'achat du cartable, des nouveaux vêtements et des fournitures scolaires dont le prix augmente tous les ans, cette allocation est bien utile pour ceux qui en ont besoin. 

Pour autant, tous les parents ne peuvent pas en bénéficier puisqu'elle est versée sous conditions de ressources. Pour pouvoir la percevoir, il ne faut pas dépasser un certain plafond. Si vous y avez droit, sachez qu'aucune démarche n'est à effectuer à condition d'avoir des enfants scolarisés. Comme les années précédentes, l'allocation de rentrée scolaire devrait être versée deux semaines avant la rentrée des classes qui a lieu le lundi 2 septembre cette année, soit aux alentours de la semaine du 19 août 2024.