Dès août, Netflix ne fonctionnera plus sur ces télévisions : êtes-vous concerné ?

Si vous possédez l'un de ces appareils, vous ne pourrez plus regarder vos films et séries préférés sur Netflix.

Dès août, Netflix ne fonctionnera plus sur ces télévisions : êtes-vous concerné ?
© archnoi1-123rf

Chiller devant une série ou un film Netflix est un bon moyen de se détendre le week-end ou après une longue journée de travail. Mais de nombreux abonnés pourraient ne plus avoir accès à la plateforme de streaming dans les mois à venir. En effet, à partir du 31 juillet 2024, soit dès début août, Netflix cessera de fonctionner sur certains téléviseurs. L'objectif de la plateforme de streaming ? "Préserver la meilleure expérience possible" pour ses utilisateurs et limiter les risques de cybersécurité. C'est par mail que ces derniers ont été informés de ce changement. Mais quels sont les appareils concernés par la disparition de Netflix ?

Si vous possédez des téléviseurs récents ou l'Apple TV 4K, vous pourrez continuer à Bingewatcher vos séries du moment puisque les appareils les plus récents peuvent effectuer correctement les dernières mises à jour en ajoutant les nouvelles fonctionnalités de la plateforme. En revanche, les boitiers TV Apple de 2ᵉ et 3ᵉ génération, lancés en 2010 et 2012, ne pourront plus afficher les derniers films du moment. Certains téléviseurs connectés pourraient aussi être concernés comme les modèles Samsung, LG et Sony datant de plus de dix années : les modèles en écran LCD de Sony, Bravia et Legacy, les gammes D, E, F en écran Full HD de Samsung ainsi que les gammes LM 6410, LM860V, LM 670S ou LM960V de la marque LG. Et pour cause : ces vieux téléviseurs pourraient être piratés plus facilement.

Pour autant, peu d'abonnés devraient utiliser aujourd'hui encore ces appareils devenus obsolètes, et il y a fort à parier qu'ils se sont depuis équipés des derniers modèles sur le marché. Selon le journal Le Parisien, il y aurait 1,7 million d'appareils à travers le monde sur 260 millions d'abonnés. Par ailleurs, sachez que certains boitiers récents peuvent faire l'affaire et vous éviter de racheter une Smart TV. Enfin, s'il vous arrive de vous retrouver sans accès à Netflix un soir où vous vouliez entamer une toute nouvelle série, sachez que vous pouvez aussi accéder à la plateforme sur votre smartphone ou votre tablette, via votre compte personnel.