Voilà comment quitter un groupe WhatsApp sans se faire griller : l'alternative silencieuse et discrète
On a tous des groupes WhatsApp auxquels on participe activement, et puis, il y a ceux que l'on suit de loin, parce qu'on y a été ajouté, mais qu'on n'ose pas quitter de peur de se faire remarquer. Voici comment partir en catimini, sans aucun message qui s'affiche.
"Marion a quitté le groupe" ou "Marion est partie" : voilà le message qui s'affiche lorsqu'une personne s'en va d'une conversation de groupe sur WhatsApp. Une petite phrase qui nous empêche tous, pour la plupart, d'oser sauter le pas en quittant à notre tour d'autres groupes auxquels on a pourtant été invité.
Parmi les groupes suivis, il y a bien sûr ceux de la famille, qui s'avèrent bien utiles pour envoyer les photos de notre vie privée (plutôt que sur les réseaux sociaux), et de nos enfants respectifs, tout en prenant des nouvelles des uns et des autres. Et puis, il y a les groupes d'amis qu'on ne suit plus vraiment : on a été ajouté par exemple pour l'organisation d'un anniversaire et depuis, les personnes qui y figurent et qu'on connaît finalement peu, se parlent tous les jours. Et quoi de plus énervant que de se sentir submergé par toutes ces notifications et messages non lus. De plus, si vous quittez la conversation, vous paraîtrez, aux yeux des autres membres du groupe, pour la personne qui prend tout le monde de haut, qui ne veut parler à personne et qui est lassée de voir passer tous ces messages peu intéressants. Alors, comment quitter un groupe WhatsApp sans se faire remarquer ?
De nombreuses personnes ont déjà testé cette astuce qui permet de partir d'une conversation sans froisser personne, en toute discrétion. Si vous ne connaissez pas encore cette manipulation, sachez qu'il vous suffit de quelques clics pour ne plus voir les messages s'afficher. Commencez par ouvrir le menu du haut dans le groupe de discussion et sélectionnez "notifications en sourdine". Vous pouvez choisir la durée : "toujours", pendant une semaine ou 8 heures. N'oubliez pas également de décocher l'option d'affichage des notifications.
Vous ne recevrez ainsi plus les notifications du groupe en question, mais il continuera de s'afficher dans votre fil de discussion. Pour ne plus le voir du tout, vous pouvez choisir de l'archiver en appuyant longuement sur le groupe. Sur iPhone, la démarche est aussi simple : cliquez sur le nom du groupe en haut, rendez-vous dans "notifications" et cliquez sur "oui" dans le "mode silencieux". Sachez que vous pourrez à tout moment revenir à la discussion si toutefois vous en avez envie. Une alternative discrète et efficace, à la fois réversible, qui vous permettra de faire du tri et d'y voir plus clair au quotidien.