Le Parc Astérix a un mystérieux projet en cours : un document inédit révèle ses nouveautés

Le célèbre parc d'attractions gaulois, situé à 40 minutes de Paris, compte agrandir prochainement son empire. Pour le moment, aucune annonce n'a été faite, mais un document inédit dévoile ses projets pharaoniques.

Le Parc Astérix a un mystérieux projet en cours : un document inédit révèle ses nouveautés
© Derajinski Daniel/ABACA

Le Parc Astérix tel que vous le connaissez aujourd'hui est sur le point de se métamorphoser. En effet, du fait que certains parcs d'attractions se réinventent grâce aux avancées technologiques, le célèbre village gaulois, situé à Plailly, près de Paris, n'a d'autres choix que de penser à son avenir pour séduire toujours plus de visiteurs. L'an dernier, il a d'ailleurs battu un record de fréquentation avec 2,81 millions d'entrées. Alors, pour attirer davantage les foules, les équipes du Parc Astérix planchent sur de grands projets pour les années à venir. 

Si pour l'heure, la direction reste assez discrète sur ses futurs projets, plusieurs documents, déposés publiquement en mairie, ont été dévoilés par certains fans du Parc Astérix, nous a confirmé l'un des responsables de la communication du parc. D'après les informations recueillies, l'objectif est clair : le village gaulois veut développer son offre de loisirs, agrandir son offre hôtelière et réaménager ses infrastructures de parking. 

Concrètement, qu'est-ce qui va changer au Parc Astérix ? Il va y avoir plusieurs phases de changements, entre 2024 et 2031. Cette année d'abord, le parc a accueilli une nouvelle attraction, La Tour de Numérobis, un nouveau restaurant dans la zone Égypte, et surtout sa première comédie musicale gauloise, baptisée "C'est du délire". En 2025, une nouvelle montagne russe de type "spinning coaster" va voir le jour, à la place de l'ancienne attraction Nationale 7, de la Foire aux 6 Trouilles et de la Maison de la Peur. La zone égyptienne va également s'étendre, avec notamment un restaurant "fast-food" de 300 places.

En 2026, le parc s'attaquera à la zone Grecque avec l'installation de deux attractions familiales inédites, dont l'une d'elles sera capable de propulser ses passagers dans les airs à bord de deltaplanes. Un énième grand restaurant sera construit dans cette zone, ainsi qu'une aire de jeux aquatiques. Côté hôtels, un quatrième établissement à thème de 300 chambres devra sortir de terre. Dans le même temps, l'entrée au parc sera aussi repensée et rénovée. 

En 2027, les fans devront faire leurs adieux à la zone mythique À Travers le Temps, qui sera remplacée par une autre, sur le thème de Londres. Il y aura bien entendu de nouvelles attractions, des points de vente et de restauration. Cette année-là sera également dédiée à la création de nouvelles places de parking, d'un péage et d'une véritable gare routière.

À partir de 2028, le gros chantier du parc sera consacré à la restructuration complète de la zone Vikings et éventuellement à un cinquième hôtel. L'ultime surprise : une nouvelle zone thématique serait en discussion. Avec tous ces projets, le futur du Parc Astérix semble être assuré !