VIDEO

Le plus grand aquapark d'Ile-de-France ouvre début juin avec des activités nautiques sensationnelles !

Un tout nouvel espace aquatique s'apprête à ouvrir cet été, avec des structures gonflables, une tour flottante comprenant 10 toboggans, 3 plongeoirs et un mur d'escalade. Cet aquapark de l'extrême prévoit aussi un espace pour chiller... Avis aux jeunes et aux familles.

L'été est long et quand on reste en région parisienne, on cherche toujours des idées d'activités qui changent de l'ordinaire. Certains n'ont pas non plus la chance de partir durant les vacances scolaires, alors ces nouveaux endroits inédits sont toujours bienvenus. D'autant qu'ils permettent de divertir les enfants, les adolescents tout en rafraîchissant la famille lors des chaudes journées estivales. 

Ce samedi 1er juin 2024 marquera en effet l'ouverture du plus grand Aquapark d'Ile-de-France baptisé Projet-X. Il comporte des structures gonflables et une tour flottante (l'Xtrem Tower) de 12m de hauteur avec pas moins de dix toboggans et ventriglisses, trois plongeoirs, un mur d'escalade. La Xtrem Tower (dès 14 ans) promet des sensations fortes pour les jeunes les plus téméraires, avec ses hauteurs vertigineuses, tandis que l'Aquapark (accessible dès 6 ans) offre des moments de détente et de divertissement dans un environnement aquatique ludique. Au programme également : des trampolines, ponts de singe ainsi que des jeux de glissade et d'équilibre. 

Aussi, si vous préférez chiller au bord de l'eau, sachez que vous pourrez vous prélasser sur la terrasse flottante d'une superficie de 300 m2. Elle est d'ailleurs privatisable pour ceux qui souhaitent organiser un événement original. Au total, ce lieu estival, pensé pour toute la famille, pourra accueillir 350 personnes. C'est à l'Île de Loisirs de Cergy Pontoise (Rue des Etangs, 95000 Cergy) que ce nouveau Aquapark extrême débarque. 

xtrem tower-projet-x-cergy
La tour XtremTower à Cergy Pontoise © Projet X

Cette zone sera ouverte du 1ᵉʳ juin au 1ᵉʳ septembre 2024, du lundi au dimanche de 10h à 20h. En ce qui concerne les tarifs, comptez 22 euros l'heure (18 euros en tarif réduit) pour l'accès à l'Aquapark et à l'Xtrem Tower, et 35 euros les deux heures (26 euros en tarif réduit). L'accès à l'Aquapark uniquement coûte 14 euros l'heure et 22 euros les deux heures, avec des tarifs réduits à 12 ou 17 euros. Avant de tenter l'expérience, le personnel vous remettra un gilet de flottaison (port obligatoire).