Pourquoi Gwyneth Paltrow va devoir vivre seule, sans ses enfants ? "Un profond chagrin"

L'actrice Gwyneth Paltrow est confrontée à une épreuve que tous les parents vivent un jour avec leurs enfants. Une situation que la star vit difficilement...

Pourquoi Gwyneth Paltrow va devoir vivre seule, sans ses enfants ? "Un profond chagrin"
© Marechal Aurore/ABACA

Lors de ses apparitions publiques, Gwyneth Paltrow, la comédienne oscarisée pour le film "Shakespeare in love", affiche toujours un large sourire. D'ailleurs, les médias la qualifient souvent de "radieuse", "souriante" ou "lumineuse". Mais comme tous êtres humains, la star de 51 ans, qui s'est reconvertie depuis plusieurs années dans le business du bien-être avec sa marque Goop, passe aussi par des moments difficiles. Récemment, elle s'est confiée au Sunday Times sur sa vision de la vie après 50 ans et la mort de son père, décédé à 58 ans des suites d'un cancer, qui l'a profondément marqué. Dans cette interview, Gwyneth Paltrow s'est aussi longuement arrêtée sur un sujet qui la touche aujourd'hui : le départ de ses deux enfants, Apple et Moses, qu'elle a eu avec le chanteur Chris Martin. 

Gwyneth Paltrow : "C'est exactement ce qui devrait se produire"

En effet, la star s'apprête à laisser partir son fils Moses, âgé de 17 ans, pour l'université à l'automne prochain. Sa fille Apple, 19 ans, a, elle aussi, quitté le nid familial pour ses études. Et comme si deux départs ne suffisaient pas, son beau-fils Brody devrait être le prochain à faire ses valises. Une épreuve particulièrement difficile à vivre pour Gwyneth Paltrow, que l'on appelle le syndrome du nid vide.

À nos confrères du Sunday Times, elle a avoué avoir "ressenti un profond sentiment de chagrin" à l'idée d'avoir une maison vide, sans enfants, même si "d'un autre côté, c'est exactement ce qui devrait se produire", a-t-elle souligné. Une situation vécue par la plupart des parents et qui est comme une suite logique. "Vos enfants sont censés être, vous savez, de jeunes adultes capables de réussir, de s'adapter, de nouer des liens et d'être résilients. Et cela signifie qu'ils quittent la maison" un jour, a-t-elle déclaré. 

Pour l'actrice, c'est comme si finalement une page se tournait, certes "ils reviennent souvent à la maison. Mais ce n'est pas tout à fait la même chose que de vivre sous le même toit tous les jours de l'année." Malgré sa tristesse à l'idée d'être seule, Gwyneth Paltrow reste confiante et ouverte dans cette épreuve de la vie de parents.