Pour les ados, vous paraissez "vieux" si vous utilisez encore cet accessoire

Comment sommes-nous perçus aux yeux des adolescents ? Si l'on paraît plus jeune que notre âge ou qu'on se sent frais comme un gardon, certains détails peuvent nous trahir. Selon la génération Z, un accessoire nous propulserait directement dans la case des "vieilles personnes". Autant être clair : on est quasiment tous concernés !

Pour les ados, vous paraissez "vieux" si vous utilisez encore cet accessoire
© 123rf

À quel âge devient-on "vieux" ? Selon un sondage Ipsos datant de 2019, les Français estiment que l'on est considéré comme une personne âgée à partir de 69 ans. Mais tout est relatif, puisqu'on peut se sentir jeune, même à un âge avancé. Pourtant, les adolescents perçoivent leurs aînés comme de veilles personnes avant même que celles-ci n'atteignent l'âge en question, et ce, en observant un simple détail. Car selon la génération Z, très portée sur les nouvelles technologies qui ne cessent de se développer, certains objets du quotidien ne trompent pas. D'ailleurs, si vous possédez un accessoire en particulier, vous pouvez dire adieu à votre image "branchée". 

Tout dépend donc de vos habitudes au quotidien, et notamment de votre manière de faire vos courses ou de stocker vos documents personnels. En effet, la jeune génération (pour la plupart), utilise son smartphone pratiquement pour tout. Les jeunes majeurs règlent généralement leurs achats via une application, utilisent Apple Pay, PayPal, Google Pay, mais aussi des cagnottes en ligne pour des cadeaux communs, ou l'appli Lydia pour partager une addition... Pour eux, ce portefeuille numérique rend d'office les porte-monnaie et autres portefeuilles très désuets. "Millennials, apparemment, il existe une nouvelle façon de vieillir et c'est en ayant un portefeuille", a expliqué Liz June, une future maman vivant à Miami, sur TikTok.

Ainsi, ceux qui transportent avec eux de l'argent liquide, des pièces de monnaie, et tous types de cartes dans leur portefeuille sont, aux yeux des jeunes, un peu dépassés. Une information devenue virale. Plusieurs vidéos humoristiques et parodiques ont par la suite été partagées sur les réseaux sociaux. En conclusion, cet accessoire pourtant pratique, que bon nombre d'entre nous utilise au quotidien, pourrait bientôt être classé dans les objets vintage. Alors, vous êtes plutôt "team portefeuille numérique" ou à l'ancienne ?