Cette compagnie aérienne propose des voyages gratuits pour les grands-parents

Une compagnie aérienne low cost lance une nouvelle offre permettant aux grands-parents de voyager gratuitement avec leur famille, à l'étranger. Une annonce qui devrait booster les vacances intergénérationnelles.

Cette compagnie aérienne propose des voyages gratuits pour les grands-parents
© tunedin123rf

Avez-vous déjà voyagé en famille, au grand complet ? La plupart du temps, les grands-parents gardent leurs petits-enfants durant les vacances scolaires, mais il est rare de voyager tous ensemble, notamment à l'étranger. C'est le constat fait par la compagnie aérienne low cost Easyjet. Selon une étude menée en Grande-Bretagne, plus de la moitié des personnes âgées n'ont jamais passé de vacances dans un autre pays avec leurs enfants et petits-enfants. C'est pour resserrer les liens familiaux et inciter les familles à voyager ensemble que la compagnie a décidé de lancer une nouvelle offre intitulée "Grans go free" : les grands-parents voyagent gratuitement. Elle souhaite alors favoriser les voyages intergénérationnels, devenus tendances ces derniers temps selon les professionnels du secteur, en incitant à s'évader avec trois générations, en Europe. Certaines destinations sont déjà mises en avant comme la Grèce, l'Espagne ou encore l'Italie. Des pays ensoleillés où chacun y trouvera son bonheur.

Pour l'heure, cette offre alléchante est uniquement lancée au Royaume-Uni. Et pour en bénéficier, il va falloir faire vite. Les billets mis en vente dès le début du mois de février sont limités. À noter que les liens de parenté sont vérifiés à l'arrivée, et qu'il est nécessaire de réserver en même temps que la famille qui voyage, avec au moins un enfant à bord du vol. Selon le journal The Guardian, "un grand-parent participant au voyage peut voyager gratuitement vers des pays comme l'Espagne, la Grèce et l'Italie".

De nouvelles destinations devraient être ouvertes prochainement, notamment en France. Parmi les personnes interrogées et concernées par cette offre, plus de la moitié ont déclaré qu'elles laisseraient probablement le choix de la destination au grand-parent. On attend désormais que cette offre se développe pour les grands-parents francophones.