Cette technique ingénieuse évite aux parents d'hurler en appelant leurs enfants dans la maison

Cette technique ingénieuse évite aux parents d'hurler en appelant leurs enfants dans la maison

Vous avez l'habitude de crier le prénom de votre enfant pour le faire venir à table, ou simplement pour lui demander quelque chose ? Vous allez pouvoir épargner vos cordes vocales, grâce à l'astuce originale d'une maman.

Au quotidien, c'est bien connu, les parents usent très souvent leurs cordes vocales, surtout lorsqu'il s'agit d'appeler son enfant de vive voix à travers la maison pour qu'il vienne mettre la table ou manger, qu'il finisse ses devoirs, ou qu'il s'explique sur son bulletin de notes tout juste reçu. Et quand l'enfant ne répond pas, ou fait semblant de ne rien avoir entendu, la première solution qui vient généralement aux parents est de crier ou de hurler son prénom pour se faire entendre. Résultat : vous êtes à deux doigts de faire une extinction de voix, pour qu'au final votre enfant pointe le bout de son nez quelques minutes après. Si la plupart des parents optent pour l'envoi d'un SMS pour être sûr de faire passer le message à leur ado, une technique plutôt originale fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Sur Tiktok, Shelley Walker, une mère de trois garçons, a partagé une technique ingénieuse pour appeler ses enfants et les faire descendre de leur chambre sans avoir à crier leur prénom inlassablement. Dans une courte vidéo, la mère de famille explique sa méthode : elle a eu l'idée d'installer des sonnettes sans fil dans chacun des chambres de ses trois fils. Les appareils sont reliés directement à des interrupteurs, qui ont été collés sur un meuble de cuisine. 

technique-ne-pas-crier-pour-appeler-enfants
Voici une astuce pour ne plus avoir à crier le prénom de son enfant © Tiktok @shellwalker813

Ainsi, avec ce dispositif mis en place, la mère de famille a simplement besoin d'appuyer sur une sonnette pour appeler l'un de ses enfants qui est à l'étage. "Quelqu'un d'autre en a marre de crier à l'étage, d'être ignoré puis de courir pour faire descendre les enfants pour qu'ils mangent ?!... Maintenant, je peux appeler gentiment les garçons sans la frustration de crier à haute voix", a commenté sur le ton de l'humour Shelley Walker en légende de sa publication.

La vidéo partagée par la mère de famille sur Tiktok a atteint plus de 2 millions de vues en quelques jours. Preuve sans doute que de nombreux parents se sont reconnus dans son expérience. Si vous êtes intéressés, sachez que ce type de gadget se trouve facilement sur différents sites d'e-commerce, en tapant juste "sonnettes sans fil".