Goldman fait référence à la femme d'un célèbre acteur dans sa chanson "Elle a fait un bébé toute seule"

37 ans après la sortie du titre "Elle a fait un bébé toute seule", on connaît enfin l'identité de la mère, une amie proche de Jean-Jacques Goldman. Le bébé en question n'est autre que la femme d'un acteur français, et c'est lui qui a vendu la mèche.

Goldman fait référence à la femme d'un célèbre acteur dans sa chanson "Elle a fait un bébé toute seule"
© GAILLARD NICOLAS/APERCU/SIPA

On a tous fredonné cette célèbre chanson en l'écoutant en boucle. "Elle a fait un bébé toute seule", écrite par Jean-Jacques Goldman en 1987, est un tube toujours d'actualité, qui fait référence aux femmes faisant appel à la science pour concevoir un enfant. Mais jusqu'alors, personne n'avait jamais su qui était cette mère célibataire qui "assume sa nouvelle féminité". 37 ans après la sortie de ce tube devenu disque d'argent avec plus de 400.000 exemplaires vendus, un acteur français a vendu la mèche et on connaît enfin son identité, et celle du bébé ! Le chanteur compositeur, élu personnalité préférée des Français depuis la septième année consécutive selon un baromètre Ifop/JDD avait pourtant gardé le mystère durant toutes ces années. Dans sa chanson, il dévoilait simplement quelques petits indices : le bébé, qu'il considère comme son propre enfant, a les yeux bleus.

Lors d'une interview sur Europe 1, Philippe Lelouche a révélé être très proche du bébé dont parle la chanson puisqu'il s'agit de sa femme, Vanessa Boisjean, coiffeuse et maquilleuse.

Philippe-lelouche-vanessa-boisjean
Philippe Lelouche et sa femme Vanessa Boisjean © Bony/SIPA

 "C'est ma femme. Ma belle-mère s'appelle Lily Boisjean et c'était l'amie et attachée de presse de Jean-Jacques Goldman. Ils ont été proches tout le temps et ils le sont encore. Et effectivement, quand elle est tombée enceinte, Jean-Jacques a écrit cette chanson pour elle et le bébé est devenu ma femme. Je l'ai rencontrée il y a huit ans maintenant" raconte le comédien qui se dit fier de cette anecdote. "Ce n'est pas quelque chose que l'on dit au premier rendez-vous. Je l'ai su bien après. D'ailleurs, elle n'en parle pas, c'est moi souvent qui m'en vante, je me vante de ça !" a-t-il ajouté.

De son côté, Jean-Jacques Goldman revient sur le devant de la scène avec la sortie d'un tout nouveau titre intitulé "Pense à nous", une chanson écrite pour le violoncelliste Gauthier Capuçon et pensée comme "un hymne à la joie qui rassemble".