Toboggan, toit panoramique pour voir les étoiles... Voici à quoi ressemblerait l'avion de rêve des enfants

S'ils étaient aux commandes d'un avion, les enfants voyageraient de manière beaucoup plus fun ! Selon une étude Booking, ils construiraient un avion à deux étages avec des toboggans, un toit panoramique pour voir les étoiles, un sol en trampoline, et ajouteraient d'autres destinations, y compris un voyage vers la lune !

Toboggan, toit panoramique pour voir les étoiles... Voici à quoi ressemblerait l'avion de rêve des enfants
© Booking

À quoi ressemblerait l'avion de rêve des enfants ? C'est la question posée à 1000 d'entre eux, âgés de 6 à 11 ans, dans le cadre d'une étude Booking.com, qui montre que leur imagination n'a pas de limites. Les vols seraient en effet beaucoup plus amusants puisque 44% des petits souhaiteraient que les avions comportent deux étages, avec des toboggans reliant chaque niveau. 40% des enfants proposent aussi d'installer un toit panoramique de manière à pouvoir observer les étoiles dans le ciel et des fenêtres qui s'ouvrent pour toucher les nuages du bout des doigts. 

Concernant les activités à bord, ils rêveraient de plonger dans une piscine (44%), de grimper sur un mur d'escalade (30%) ou de marcher sur un sol en trampoline (34%). Et ce n'est pas tout : les enfants aimeraient aussi avoir plus de confort en vol, avec davantage d'espace pour leurs petites jambes (histoire de ne pas se faire gronder en donnant des coups de pieds au voyageur de devant), des lits superposés à trois étages pour se sentir à l'aise, et une zone interdite aux adultes. Bien sûr, les enfants rêveraient aussi de piloter l'avion avec un siège situé à côté des pilotes ou une télécommande pour prendre les commandes. 

avion-de-reve-des-enfants-booking
© Booking
Booking-avion-reve-enfant
Voici à quoi ressemblerait l'avion de rêve des enfants © Booking

Enfin, les enfants sont aussi exigeants : 44 % des enfants aimeraient que leurs parents leur servent des collations pendant le vol s'ils le pouvaient, tandis que 19 % préféreraient que le Père Noël s'en occupe. Dans le même esprit, 19 % se vengeraient en demandant à leur frère et sœur de leur servir leur repas à bord et 16 % d'entre eux feraient appel à leur YouTubeur préféré pour leur apporter à boire et à manger.

Quant aux destinations idéales, 40% d'entre eux rêveraient de voyager vers la lune. Parmi ceux qui ont des attentes plus réalistes, un tiers aimerait découvrir les plages de sable fin des Caraïbes, 30% voudraient se rendre aux Maldives pour nager avec des animaux marins, et 26% espèrent partir au Japon pour profiter de ses trains rapides et de ses robots. Mais sans surprise, c'est la Laponie qui arrive en tête des destinations rêvées des enfants, 43% d'entre eux rêvant d'aller rendre visite au Père Noël.