Ce pays fait le pari fou de créer l'attraction qui bat tous les records (VIDEO)

Vous êtes amateur de sensations fortes ? Ce nouveau projet de parc d'attractions va sans doute combler vos attentes, si ce n'est plus, car une attraction unique en son genre va voir le jour. Elle devrait être la plus rapide et la plus haute au monde.

Ce pays fait le pari fou de créer l'attraction qui bat tous les records (VIDEO)
© viaval-123RF

Accrochez-vous bien, car les informations et les images qui vont suivre vont sans doute vous laisser sans voix ! En Arabie Saoudite, non loin de Riyad la capitale du pays, un vaste projet nommé Qiddiya est en cours de construction en plein désert, et il est d'ores et déjà très attendu pour son parc d'attractions, baptisé Six Flags de Qiddiya. Derrière ce nom, les constructeurs ont imaginé un parc démesuré de 32 hectares, réparti en 6 zones distinctes comportant bien entendu des attractions, mais aussi des restaurants, des boutiques, un terrain de golf, un stade, un circuit automobile et plusieurs centres artistiques. Mais le défi principal du projet est pointé en direction d'une attraction en particulier : le Falcon's Flight.

Une montagne russe pouvant atteindre 250 km/heure

Lors du dernier Salon de l'industrie des parcs d'attractions (IAAPA), le patron de Qiddiya a présenté en détail les caractéristiques du Falcon's Flight et elles font déjà monter l'adrénaline. Et pour cause, il a été pensé comme un roller coaster, autrement dit une montagne russe. Celle-ci va offrir une expérience décoiffante à ses visiteurs puisqu'elle va s'étendre sur plus de 4 kilomètres, avec des zones de propulsions, un point culminant avec un record à 195 mètres de haut, une chute libre à flanc de falaise, le tout poussé à une vitesse maximale de 250 km/heure ! Battant ainsi les 240 km/heure du Ferrari World Abu Dhabi. 

L'entreprise qui en a la charge est la société suisse Intamin, spécialisée dans la conception et la construction de montagnes russes, tours de chute et autres attractions à sensations fortes. C'est d'ailleurs elle qui est derrière l'attraction Toutatis au Parc Astérix, en France, et VelociCoaster au sein du parc Universal's Islands of Adventure à Orlando, en Floride. Si Falcon's Flight voit bien le jour avec tous ses atouts, elle devrait être l'attraction la plus rapide et la plus haute au monde. Avant de pouvoir la tester, il va falloir patienter encore un peu... Le parc devait être achevé en 2023, mais c'était sans compter, le retard accumulé sur le chantier. La date d'ouverture n'est pour l'heure pas encore connue.