Il aide un enfant de 12 ans qui lui vole près de 4500 euros, l'air de rien

Après avoir accepté d'aider un enfant dans la rue, qui cherchait à contacter ses parents, un homme s'est fait dérober près de 4500 euros.

Il aide un enfant de 12 ans qui lui vole près de 4500 euros, l'air de rien
© milkos-123rf

On ne se méfie pas assez des enfants, qui nous semble toujours angéliques, mignons et insouciants. Encore moins lorsqu'ils sollicitent notre aide en pleine rue. C'est le cas d'un jeune homme de 27 ans, Anyon Rettinger, originaire de Milwaukee, dans le Wisconsin, qui était loin de se douter qu'il allait se faire arnaquer par un enfant d'environ 12 ans. Ce dernier l'aurait approché en lui demandant d'utiliser son téléphone portable, pour pouvoir appeler urgemment ses parents. "'Il se déplaçait en trottinette électrique, son crédit était en train de s'épuiser et il était allé trop loin", explique le jeune homme de 27 ans, qui n'a pas hésité à lui venir en aide. 

Il lui donne alors son téléphone portable après l'avoir déverrouillé afin que le jeune garçon puisse appeler ses parents. Mais ce dernier avait bien préparé son coup : en moins d'une minute, il est parvenu à transférer 4000 £, soit un peu plus de 4500 euros sur un autre compte via Apple Pay. En récupérant son téléphone, Anyon se met à paniquer, il s'aperçoit rapidement qu'aucun numéro n'a été composé comme il le pensait. 

Au départ, l'annulation de la transaction lui est même refusée puisqu'elle est considérée comme étant "valable". Il lui a fallu déposer plainte et insister auprès de sa banque pour pouvoir être remboursé. "Même mes factures récurrentes ne s'élèvent pas à des milliers de dollars", a-t-il poursuivi. "Donc, cela aurait dû être signalé par leur système" a déclaré Anyon auprès de Wisn 12 News. D'autres affaires similaires ont été repérées aux États-Unis et la police enquête sur ce pickpocket virtuel qui, à tort, inspire confiance.