Ce retraité se construit un véhicule XXL qui va faire envier tous les enfants

Aux États-Unis, un ingénieur à la retraite s'est lancé dans un projet un peu fou : celui de construire une voiture unique en son genre, et surtout fonctionnelle. Photo.

Ce retraité se construit un véhicule XXL qui va faire envier tous les enfants
© Dan Hryhorcoff

Les Américains sont réputés pour ne jamais faire dans la demi-mesure, surtout lorsqu'il s'agit de véhicule. Avec celui-ci, bon nombre de personnes vont voir leur rêve d'enfant se réaliser, tandis que d'autres vont se remémorer leurs souvenirs dans les fêtes foraines lorsqu'ils attendaient leur tour pour faire les fameuses auto-tamponneuses. En Pennsylvanie, un État du nord-est des États-Unis, Dan Hryhorcoff, un septuagénaire à la retraite, qui a fait carrière en tant qu'ingénieur mécanicien, a eu l'idée de fabriquer dans son garage une auto-tamponneuse en version XXL, à partir de pièces recyclées. 

Un projet démesuré né pendant la pandémie

Le projet automobile de ce retraité américain a émergé en pleine pandémie de Covid-19. Interrogé par le média Scranton Times-Tribune en juillet dernier, il explique que pour trouver l'inspiration, il s'est rendu dans un parc d'attractions et s'est tout de suite dirigé vers le stand des auto-tamponneuses. Son coup de cœur s'est porté pour un modèle assez vintage, qui avait un "look de camionnette Chevrolet" des années 50, celles que l'on retrouve souvent dans les vieux films américains. Il a donc décidé de reproduire ce modèle d'auto-tamponneuse en grand (grand) format : quatre mètres de long, sur deux mètres de large. Et le résultat est plus qu'impressionnant.

auto-tamponneuse-geante
© Dan Hryhorcoff

Le véhicule en question a été fabriqué en grande partie avec des pièces automobiles recyclées, notamment un moteur de Chevrolet Aveo. L'ancien ingénieur n'a oublié aucun détail pour donner l'illusion d'une vraie auto-tamponneuse. Il a même fixé un poteau à l'arrière pour rappeler la façon dont les autos tamponneuses obtiennent leur électricité pour avancer. La voiture est d'ailleurs entièrement fonctionnelle, elle peut rouler sur la route et est légale aux yeux de la loi américaine. Son inventeur n'en est pas à son premier projet de cette envergure. Par le passé, Dan Hryhorcoff a aussi construit un sous-marin qui a fait ses preuves en mer. Alors, votre âme de bricoleur a-t-elle été titillée ?