Comment deviner l'âge des gens en regardant leurs chaussettes

Comment deviner l'âge des gens en regardant leurs chaussettes

Sur les réseaux sociaux, une théorie pour le moins surprenante fait parler d'elle : le type de chaussettes que vous portez au quotidien serait révélateur de la génération à laquelle vous appartenez.

Que vous portiez de longues chaussettes, des mi-longues ou des modèles plus courts, type socquettes, pour vous, ça n'a a priori aucune importance ? Et pourtant, d'après une nouvelle théorie apparue sur le réseau social chinois Tiktok, le type de chaussette que l'on porte en dit long sur la génération à laquelle on appartient. C'est assez étonnant, on vous l'accorde, mais elle a le mérite d'intriguer les internautes, et peut-être vous aussi... 

Quel est le principe de la théorie de la chaussette ?

Cette thèse, on la doit à Phoebe Parsons, professeure de pilates et créatrice du podcast FIT(ish), dédié au fitness et à la santé. Le 30 octobre dernier, elle a publié une vidéo sur son compte Tiktok pour expliquer en détail le principe de sa théorie. Selon elle, il est en effet possible de distinguer une personne appartenant à la génération Z ou à la génération Y (millennials) rien qu'en regardant ses pieds. "La génération Z porte exclusivement des chaussettes hautes, alors que les millennials portent toujours des socquettes", explique-t-elle.

Concrètement, les personnes nées entre le début des années 80 et le milieu, voire la fin des années 90 (génération Y ou millennials), seraient surtout adeptes des chaussettes courtes, quasi invisibles, tandis que les individus nés après 1995 (génération Z) préféreraient les chaussettes plus longues et montantes.

Dans les commentaires sous la vidéo, les avis sont partagés quant à la véracité de la théorie, et à juste titre. Certains internautes déclarent "je suis née en 93 et je porte les chaussettes hautes", alors que d'autres affirment les propos de Phoebe Parsons : "Toutes mes chaussettes sont des chaussettes de cheville ou des chaussettes invisibles." Quoi qu'il en soit, aucun expert ni étude scientifique n'a pour l'heure confirmé cette théorie, qui depuis sa publication a été visionnée par près de deux millions de personnes. Le mystère des réseaux sociaux...