La place assise que vous aviez en classe en dit long sur l'écolier que vous étiez

À l'époque, lorsque vous étiez encore un jeune écolier, vous aviez probablement une place attitrée en classe. Un simple détail pour vous ? Ce test de personnalité va vous prouver le contraire !

La place assise que vous aviez en classe en dit long sur l'écolier que vous étiez
© diapordiamesupero.com

Après avoir lu cet article, vous verrez sans doute d'un autre œil la place assise que vous occupiez d'ordinaire à l'école étant enfant. On le sait, de la maternelle jusqu'au lycée, généralement, la plupart des élèves ont une place qui leur est attribuée. Soit c'est le choix de l'écolier en début d'année, mais bien souvent, c'est l'enseignant lui-même qui décide du plan de classe. Il y a ceux qui sont au premier rang, et que l'on surnomme malgré eux les "fayots" du professeur, ceux qui sont placés dans les rangs du milieu, et enfin, on retrouve les élèves au fond de la classe, dans les dernières rangées. Pour vous, c'est peut-être un détail, mais si on se penche un peu plus sur l'agencement des places dans une salle de cours, il semblerait que l'on peut faire ressortir quelques traits de la personnalité de certains élèves. C'est en tout cas ce que suggère ce test de personnalité, dont les résultats sont seulement des clés de lecture, à ne pas prendre au pied de la lettre. 

La règle est simple : choisissez la place parmi le schéma ci-dessus, qui se rapproche le plus de celle que vous aviez étant écolier.

Vous aviez la place n°1, qui se trouve sur l'illustration devant le tableau de l'enseignant : par le passé, vous étiez sans doute un élève perfectionniste, doté d'ingéniosité. Vous n'aimiez pas rendre un travail inachevé et surtout, vous vouliez vous démarquer des autres camarades. L'échec ne faisait pas non plus partie de votre vocabulaire.

Vous étiez assis à la place n°2 : depuis toutes ces années, vos anciens camarades de classe se souviennent sans doute encore de votre gaité. À cette place, vous aviez un esprit assez ouvert, ce qui vous permettait certainement de vous faire accepter par tous vos petits camarades. Être minutieux était d'ailleurs l'une de vos grandes qualités lorsque vous étiez en train de travailler.

La place n°3 était la vôtre en classe : depuis votre place, votre intelligence était sûrement bien visible, même si vous n'aimiez pas attirer les regards sur vous. Vous saviez tenir des discussions et même si vous ne maitrisiez pas un sujet, vous aviez la curiosité d'écouter les autres pour apprendre de nouvelles choses. 

Vous aviez l'habitude d'être assis à la place n°4 : étant enfant, vous étiez certainement un élève ambitieux et optimiste. L'ennui était votre pire cauchemar, c'est pour cela que vous sortiez régulièrement de votre zone de confort. Pour certains, vous étiez un élève dans la lune, mais en réalité, vous n'accordiez pas votre temps aux choses futiles.

Alors, est-ce que ce test de personnalité correspond à votre personnalité de l'époque, et même pourquoi pas à celle que vous avez encore aujourd'hui ?