La technique du cintre pour être plus en sécurité dans sa chambre d'hôtel - ça marche aussi avec une serviette

La technique du cintre pour être plus en sécurité dans sa chambre d'hôtel - ça marche aussi avec une serviette

Pour empêcher toute intrusion dans les chambres d'hôtels, cette hôtesse de l'air dévoile ses astuces qui vont vous permettre de dormir sur vos deux oreilles.

Quand on voyage en solo, entre amis ou en famille, on n'est pas toujours rassurés en dormant dans une chambre autre que la nôtre. Si certaines sont plus confortables que d'autres, on garde tous en tête le fait de prêter une attention particulière à nos affaires. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que des coffres-forts sont proposés aux clients. Les plus stressés vont parfois penser aux films d'horreur qu'ils ont pu voir, où la victime se fait souvent tuer dans son petit Motel perdu en pleine campagne. Nous n'en sommes heureusement pas là. Cela dit, on pense parfois fermer convenablement la porte de sa chambre, mais cette astuce, dévoilée par Bobbie Smith, une hôtesse de l'air, va vous permettre de dormir sur vos deux oreilles. Sa technique consiste à fermer la porte de votre chambre à l'aide de deux cintres, ou d'une serviette !

Comment fermer la porte de sa chambre d'hôtel ?

L'hôtesse de l'air conseille de prendre deux cintres que vous trouverez forcément dans les placards de votre chambre. Placez la tête du premier cintre à l'intérieur de la fermeture du locket. Glissez le deuxième cintre en passant la poignée de la porte à l'intérieur de la barre du cintre, puis accrochez la tête de ce cintre avec le premier accroché plus haut. Vous pourrez le bloquer plus facilement à l'aide de la pince qui sert généralement à accrocher les pantalons. De cette manière, il sera difficile à n'importe qui de rentrer puisque les cintres vont véritablement bloquer la porte.

Dans sa vidéo, Bobbie Smith partage une autre petite astuce qui permet là aussi de fermer sa porte d'entrée, cette fois, à l'aide d'une simple serviette de toilette. Il vous suffit de glisser un bout de votre serviette à l'intérieur du locket, et ce, jusqu'au milieu de la serviette. Essayez d'ouvrir la porte : vous n'y parviendrez pas (à moins de retirer la serviette). Ces deux astuces permettent de dormir plus tranquillement, d'autant que les chambres d'hôtels peuvent facilement s'ouvrir avec de simples badges électroniques.