Il empoche le pactole au loto sans rien dire à ses enfants - pour une bonne raison

Sur une radio américaine, un père de famille a révélé avoir gagné près de 21 millions d'euros au loto. Et pour une raison assez compréhensible, il a décidé de le cacher à ses deux adolescents et à ses proches, hormis son épouse et son frère.

Il empoche le pactole au loto sans rien dire à ses enfants - pour une bonne raison
© windsurfer62-123RF

Au moment de gratter son jeu ou de remplir sa grille du loto, on s'est tous déjà imaginés ce qu'on ferait si on gagnait un jour le jackpot. Il y a ceux qui s'arrêteraient immédiatement de travailler pour voyager à travers le monde ou qui réaliseraient tous leurs rêves, d'autres encore qui en feraient bénéficier des associations ou qui mettraient à l'abri leurs proches... Et puis, il y a certains gagnants qui décident, pour des raisons qui leur sont propres, de rester discrets, de cacher leurs gains à leur famille en gardant le même train de vie. C'est le cas de ce père de famille australien d'une cinquantaine d'années, qui a partagé son histoire sur une émission de radio américaine, le Ramsey Show.

Un pactole caché depuis des années

Il y a deux ans, ce papa - qui se fait appeler John pour garder son anonymat - a joué à la loterie avec "un groupe de collègues" et a remporté 35 millions de dollars australiens, soit environ 21 millions d'euros. Un joli pactole qui peut changer la vie de n'importe quelle famille, sauf que cet Australien a choisi de n'en parler à personne. Seule son épouse et l'un de ses frères sont dans la confidence. Pour justifier sa décision, prise avec sa femme, il avance un premier argument : "la première chose que j'ai faite lorsque j'ai appris que j'avais gagné, c'est de faire des recherches. J'ai lu qu'en moyenne 1 personne sur 5 perd ses gains ou fait faillite dans les 10 ans. Et surtout, si on en parle à trop de personnes, tout le monde se précipite à notre porte juste par intérêt."

Un secret même pour ses deux adolescents, mais pourquoi ?

Ce gagnant de la loterie a fait aussi le choix de ne pas avertir ses enfants adolescents pour une bonne raison. Il s'explique : "Nous ne l'avons même pas dit à nos deux ados, pour qu'ils découvrent ce qu'ils veulent faire de leur vie, et non pas qu'ils attendent notre mort pour toucher l'argent" et que ce soit aussi simple pour eux. Ce secret, il ne compte pas non plus "leur cacher éternellement". Par ailleurs, les parents n'ont presque rien changé dans leur quotidien. "Nous ne cherchons pas à améliorer quoi que ce soit", ajoute l'homme à la radio. Ils continuent tous les deux de travailler, car ils aiment ce qu'ils font. Ils ont également gardé leurs deux voitures Toyota et ils ne sont pas décidés à changer de maison.

En revanche, ils se sont entourés d'une équipe qui les conseille pour des investissements et ils ont déjà aidé quelques proches dans le besoin sans dire qu'ils avaient gagné au loto, mais en prétextant l'héritage d'un proche, qui venait de décéder. Et vous, à leur place, auriez-vous pris la même décision ?