Ce garçon de 6 ans est sacré champion de la coupe mulet

Aux Etats-Unis, le Kids Mullet Championships a décerné le premier prix de la coupe mulet à Rory Ehrlich, un petit garçon âgé de 6 ans, qui a remporté aussi un chèque de plus de 6 000 euros. PHOTO.

Ce garçon de 6 ans est sacré champion de la coupe mulet
© gorov108-123RF

Lorsqu'il s'agit de concours et de prix à remporter, les Américains et même les enfants ne font pas les choses à moitié. Durant l'été, une compétition annuelle de coupe mulet, le Kids Mullet Championships initié en 2020, a décerné le premier prix à un jeune garçon, Rory Ehrlich, âgé de 6 ans et originaire du comté de Montgomery dans le sud-est des États-Unis, pour son mulet surnommé le "Cheddar Wiz", comprenez "le génie du fromage". En plus d'être sacré champion dans cette discipline, l'enfant a obtenu un chèque de 6 635 dollars, ce qui représente environ 6 100 euros, rien que ça !

Le premier prix obtenu pour une coupe mulet

Lors de ce concours, sa coupe mulet a remporté plus de 16 000 votes. En effet, le Kids Mullet Championships met au défi les enfants âgés entre 3 et 8 ans d'arborer la plus belle coupe mulet des États-Unis. Et à ce petit jeu, des centaines de concurrents ont bien voulu y participer. Le jury a évalué les mulets en fonction de leur longueur, du style et de la mise en scène choisie pour mettre en valeur la coupe de cheveux en photo. Le jeune Rory Ehrlich a ainsi obtenu la première place en misant sur un mulet assez classique, sans boucle, ni dessin dégradé comme certains candidats.

Sur sa crinière blonde, l'enfant s'est fait désépaissir ses cheveux sur le devant et les côtés et a laissé une certaine longueur de cheveux de l'arrière du crâne jusqu'au début de son dos. Sur le dessus, ses cheveux ont été texturisés pour leur donner une certaine tenue.

Une coupe de cheveux qui a ses avantages

Tendance dans les années 80, la coupe mulet fait contre toute attente son retour ces dernières années, notamment chez les stars, et ce malgré qu'elle soit encore qualifiée de ringarde par beaucoup. Quoi qu'il en soit, le jeune Rory Ehrlich compte bien profiter des avantages de sa nouvelle notoriété.

Depuis la compétition, le garçon a pu rencontrer John Kruk, un ancien célèbre joueur de baseball professionnel, qui porte lui aussi fièrement le mulet, et a même été invité à un match de baseball de l'équipe des Phillies. Avec l'argent gagné, il veut notamment acheter un alpaga à sa sœur et économiser pour aider les Wounded Warriors, une association caritative pour les anciens combattants, a fait savoir la mère de Rory, à la chaîne de télé 6ABC