Casser un œuf sur la tête de son enfant, le nouveau défi humiliant des réseaux

Egg Crack Challenge. Voici le nouveau challenge TikTok qui consiste à écraser un œuf sur la tête de son enfant. Un défi censé amuser ses abonnés, mais qui est loin de faire rire les petits.

Casser un œuf sur la tête de son enfant, le nouveau défi humiliant des réseaux
© nadinpanina-123rf

Le défi de l'œuf cassé, appelé "Egg Crack Challenge" sur le réseau social TikTok fait le buzz auprès de certains parents, qui s'amusent, tour à tour, à casser un œuf par surprise sur le front de leur enfant, en filmant sa réaction.

Le Egg Crack Challenge fait réagir

Un nouveau challenge qui ne fait bien entendu pas l'unanimité auprès des internautes, qui déplorent l'humiliation qu'engendre ce défi relayé sur les réseaux sociaux. Ces derniers regrettent que les parents en soient venus à vexer leur enfant pour faire le buzz. En effet, si certains enfants sourient parfois, la plupart sont étonnés, en pleurs et portent leur main au front, parce que la coquille fait mal... Tandis que les parents en rient. 

Sarah, connue pour son compte Mom.uncharted, a dénoncé elle aussi cette nouvelle tendance qui émerge sur TikTok. "Quand je vois ces vidéos, je me dis : 'Est-ce qu'on s'ennuie autant en tant que parents et est-on aussi désespéré de faire du contenu ?"

"C'est plus qu'un manque de respect, c'est un manque de compréhension de ce qu'est un bébé".

Une tendance similaire avait fait le buzz sur ce réseau social en 2019. Il s'agissait du "Cheese Challenge", qui consistait à lancer une tranche de fromage qui recouvrait alors le visage de son enfant, cette fois encore, par surprise. "C'est plus qu'un manque de respect, c'est un manque de compréhension de ce qu'est un bébé, de ce qu'il est capable de faire, de comprendre, et une singulière incapacité à être empathique" expliquait Lisa Ouss, pédopsychiatre à l'Hôpital Necker-Enfants malades sur France Info.