Ce bébé vole la vedette aux stars du Festival de Cannes

Alors que le Festival de Cannes bat son plein, certains bébés de stars foulent le tapis rouge de la Croisette dans les bras de leurs célèbres mamans, et même parfois lors d'événements privés très sélects.

Ce bébé vole la vedette aux stars du Festival de Cannes
© Berzane Nasser/ABACA

Le tapis rouge du Festival de Cannes 2023, qui a débuté avec la cérémonie d'ouverture le mardi 16 mai, est foulé chaque jour par de nombreuses personnalités du monde du 7e Art. Si les stars apparaissent soit seules ou à plusieurs, souvent avec l'équipe du film pour lequel elles sont nominées, d'autres font le choix de venir en famille, accompagnées de leurs bébés. C'est le cas de la productrice française Julie Viez, qui a notamment produit le film de Kim Jarmuscj Return to Reason. Ce mardi 23 mai, Julie Viez a monté les marches de Cannes avec son bébé dans les bras pour la projection du film de science-fiction Asteroid City du réalisateur Wes Anderson, qui est en compétition. Pour l'occasion, la productrice portait une robe rouge et son enfant était également habillé en tenue de gala.

Un bébé foule le tapis rouge de Cannes pour un geste politique

La présence d'un bébé sur le tapis rouge de la Croisette a fait sensation, surtout auprès des photographes qui ont immortalisé le moment. Mais derrière ce geste fait par la productrice de films, il y aurait tout un symbole. En effet, d'après la communication du Festival de Cannes, "venir avec son bébé était une affirmation politique de la part de Julie Viez (...) pour montrer que les femmes peuvent avoir des enfants et travailler en même temps".

bebe-de-stars-festival-de-cannes-2023-julie-viez
Un bébé présent sur le tapis rouge du Festival de Cannes 2023 © Shootpix/ABACA

Du côté du public, ce geste a suscité bon nombre de commentaires sur les réseaux sociaux. "Un bébé n'est pas un accessoire. Aussi belle l'initiative soit-elle", commente une internaute sous la vidéo Instagram de Brut, partenaire officiel du Festival de Cannes. "Elle a de la chance d'avoir un travail qui le lui permet, celles qui vont à l'usine n'ont pas cette chance", confie une autre personne.

D'autres bébés de stars présents au Festival de Cannes

La productrice Julie Viez n'est pas la seule à être venue à la 76e édition du Festival de Cannes avec son enfant. La mannequin Naomi Campbell, 53 ans, a fait le voyage jusqu'à la Croisette avec sa fille, née en 2021. Si la célèbre top veut préserver l'anonymat de son enfant, elle ne s'empêche pas de l'emmener avec elle lors d'événements privés. Ce fut le cas pour son 53e anniversaire, qui a eu lieu ce lundi 22 mai et qui a été organisé par la marque Boss. Selon les photographies prises par le média Gala, juste avant le dîner, Naomi Campbell a fait une apparition avec sa fille qu'elle portait dans ses bras.