George Clooney veut créer une ferme pour aider les cantines du Var

Selon le maire de Brignoles, dans le Var, George Clooney et sa femme Amal souhaiteraient apporter leur aide localement, aux élèves de la commune, en créant une ferme municipale pour la cantine scolaire.

George Clooney veut créer une ferme pour aider les cantines du Var
© buzzfuss

Aider les écoliers français à mieux manger, voici le nouveau projet du couple star d'Hollywood ! George Clooney et sa femme Amal Clooney souhaiteraient en effet aider les enfants d'une petite commune Française à manger plus équilibré lorsqu'ils sont à l'école.

Le couple n'a pas cherché bien loin, puisque c'est au sein même de la commune de Brignoles, dans le Var, où ils sont propriétaires du domaine de Canadel depuis 2021, qu'ils ont décidé d'"investir localement", a rapporté Var-Matin ce 5 mars 2023. Leur domaine serait d'ailleurs situé tout près de leur ami Brad Pitt.

George et Amal Clooney veulent créer une ferme municipale

D'après nos confrères, George et Amal Clooney seraient en discussion avec le maire de la commune, Didier Brémond, pour monter ensemble une ferme municipale. Avec ce projet, l'objectif serait de pouvoir alimenter avec de bons produits les cantines scolaires de la commune. Une idée qui fait sens puisque  "La ville a un projet de ferme municipale pour ses cantines sur des terrains qui lui appartiennent ou dont elle fera l'acquisition. Dans le cadre de la mise en place de ce projet, George Clooney nous a proposé son aide sous une forme et un montant qui restent à déterminer", a confié l'élu. Une idée qui fait sens puisque depuis l'instauration de la loi EGalim, le 1er janvier 2022, les restaurations collectives Françaises doivent respecter un objectif de 50 % de produits de qualité ou locaux dont 20% de bio dans les repas servis aux enfants.

Pour l'heure, l'accord n'a pas encore été fait entre George Clooney, son épouse et la municipalité de Brignoles. "La concrétisation de cet accord doit se faire dans l'année", a indiqué le maire. En 2021, l'acteur plein de générosité avait déjà donné 20.000 euros à la commune du Val, située près de Brignoles, pour permettre aux habitants de surmonter les dégâts causés par les inondations.