La ville de Woippy détournée en village enfantin sur Twitter

Cette ville située en Moselle n'a pas manqué de faire rire la toile suite à une altercation entre deux internautes. Les marques se sont même emparées de ce coup de projecteur sur les réseaux sociaux. On vous explique comment Woippy est devenue la star de Twitter !

La ville de Woippy détournée en village enfantin sur Twitter
© @debart_esaie twitter

Pourquoi la ville de Woippy a-t-elle été en Une des réseaux sociaux ?

Tout a commencé ce mardi 19 avril, sur Twitter. Deux internautes débattaient autour des goûts musicaux de leur père... Mais l'échange devient peu à peu virulent jusqu'à ce que l'un d'entre eux dévoile son adresse postale pour inviter son rival à lui rendre visite. La simple évocation de la ville de Woippy, située en Moselle, n'a pas manqué d'échapper aux internautes qui y ont vu une consonnance très enfantine, décrédibilisant ainsi tous les habitants de ce village pensant être "agressif". En effet, pour les twittos, les habitants de Woippy semblent vivre dans un univers de dessin animé. Ils les imaginent alors prendre le taxi avec Oui-Oui, faire appel à la Pat Patrouille en cas d'incident ou d'urgence, atterir sur un tapis de jeu. Les villageois ne ressembleraient alors qu'à la famille des Barbapapa, à Miniville ou au Club de Mickey... En bref, tous les endroits de la ville sont métamorphosés, de la gare au restaurant, en passant par l'aéroport ou encore les parcs et jardins, et les parallèles sont assez drôles.

Les marques s'emparent de la tendance Woippy

Pour surfer sur la tendance des réseaux sociaux et faire parler d'elles, les marques telles que Amazon Prime, KFC, ou encore Spotify postent elles aussi quelques tweets humoristiques sur la ville de Woippy.

Cette altercation aura eu le mérite de rendre ce village de 10.000 habitants un peu plus connu. Les Woippyciens et Woippyciennes ont en effet eu un coup de projecteur sur le net, de quoi les rendre fiers de leur ville qui a attiré tous les regards depuis quelques jours.