10 papas influenceurs à suivre sur Instagram

Les super papas sont de plus en plus nombreux à séduire Instagram. Au foyer, cuisinier en chef, solo, père de famille nombreuse, ces pères influenceurs vont vous donner envie d'embarquer dans leur quotidien.

10 papas influenceurs à suivre sur Instagram
© 123RF / Jozef Polc

1. Samueletgaspard, inspiration et bienveillance

Papa au foyer, Samuel, 23 ans, est le papa de Gaspard. Sur sa page Instagram intitulée simplement Samueletgaspard et recensant 111 000 abonnés, ce papa y distille des idées d'activités, de jeux et des recettes simples et originales à réaliser, pour et avec vos petites têtes blondes. Sa ligne de conduite qu'il partage avec sa femme, connue elle aussi sur le réseau social sous le pseudo jenesuispasjoli : une éducation bienveillante, respectueuse de l'enfant. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour donner envie de s'y abonner.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Samuel (@samueletgaspard) le

2. Aux fourneaux avec Nicook 

Passionné de cuisine et de pâtisserie, Nicook partage ses coups de cœur, ses voyages et sa vie de famille sur sa page Instagram comptant près de 80 000 abonnés. Mais aussi sur Youtube. En effet, ce papa corse est aussi et avant tout un vlogueur. Et outre, ses délicieuses recettes à reproduire telles que son cookie XXL ou sa mousse au chocolat, on se délecte de ses jolis clichés plein de gaieté et d'amour. Sa dernière actu ? L'arrivée de son second enfant avec sa femme, elle-aussi blogueuse et influente : elyrosechannel.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Nicook (@nicookyoutube) le


3. Father Of Daughters : un père, des filles

Connu aussi sous l'acronyme FOD, Father Of Daughters est le compte Instagram tenu par le britannique Simon Hooper, père de 4 filles : des jumelles de 4 ans, la cadette de 9 ans et sa pré-ado de 12 ans. Il relate à ses 965 000 abonnés son quotidien bien rempli avec humour, comme dernièrement quand sa cadette a décidé de se couper une frange plutôt que d'aller au lit, ou quand il essaie de travailler avec l'un de ses enfants qui l'escalade.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Simon, also known as FOD (@father_of_daughters) le

4. Eddy papeo : un papa fashion, un compte lifestyle

Papa d'un garçon et d'un bébé à naître, Eddy papeo aime immortaliser en photos ses deux passions : les voyages et sa famille. Ode au road-trip (avec sa tribu) et à l'amour, le compte Instagram lifestyle de ce père parisien compte pas moins de 320 000 abonnés. Et vous comprendrez vite pourquoi, après avoir parcouru ses clichés aussi ressourçants qu'inspirants ! On adore quand il s'habille à l'identique avec son fils Edan. D'ailleurs, il a même lancé sa marque de vêtements Nadeoo Paris avec des tenues pour enfants assorties à celles des parents.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par E D D Y (@eddy_papeoo) le

5. Je suis papa, le super père solo

"Papa solo d'une petite fille belle comme le jour", voici comment se présente Olivier Barbin sur son compte Instagram Je Suis Papa. Egalement blogueur et auteur spécialisé dans l'univers de la parentalité, l'influenceur aux 10 500 abonnés partage des photos de moments partagés avec sa fille dans leur quotidien. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Olivier B. (@je.suis.papa) le

6. Papa Chouch, humour et générosité

Autre papa Instagrameur qui vaille le coup de s'arrêter sur sa page : Papa Chouch. Le père de Jules et Maé propose à ses près de 60 000 abonnés une page drôle et engagée, fourmillant de citations. Et son engagement, il la prouvé encore récemment avec la publication de son ouvrage jeunesse intitulé "Le lion qui avait perdu sa queue". En effet, les bénéfices des 15 000 exemplaires déjà vendus sont reversés aux associations Petits Princes et Voyages au Bout de la SEP, Ça donne envie d'en prendre de la graine.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Papa Chouch (@papachouch) le

7. Ma vie de papa gay, le quotidien d'une famille homoparentale

Via sa page Ma vie de papa gay, Pierre, influenceur et blogueur, dévoile le quotidien de sa joyeuse tribu. Une famille homoparentale qui se compose de deux papas, lui et son mari Romain, d'un bébé de 2 ans et de jumelles de 6 ans. L'objectif (réussi) de sa page aux 112 000 abonnés : casser les préjugés et donner une image positive et plus visible de leur situation familiale. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par MaVieDePapaGay (@maviedepapagay) le

8. Lunch box dad, l'Insta du papa chef

C'est dans l'univers de la lunch box que ce papa se distingue. Et ça paie, puisque le compte Lunch Box Dad a plus de 37 000 abonnés. Il faut dire que ses "gamelles" envoient sacrément du lourd et sa progéniture doit trépigner à l'heure du déjeuner à l'idée de voir quelle est l'oeuvre gastronomique du jour. N'hésitez donc pas à vous en inspirer pour créer des plats pour vos petits gourmets (et profitez-en pour y glisser des légumes, c'est si beau qu'ils n'y verront que du feu !). 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Beau Coffron | Food Art (@lunchboxdad) le

9. Atelier du futur papa : conseils de paternité

Le créneau de Gilles Vaquier de la Baume, alias l'Atelier du futur papa : former et préparer les jeunes et futurs pères à la parentalité. A travers son compte Instagram, ce père qui a lancé avec succès la première "école des papas" en 2014 et également publié deux ouvrages éducatifs, vous informe des ateliers à venir et distille des conseils bienveillants.  

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Atelier du Futur Papa (@atelier_du_futur_papa) le

10. Papa bisou, des clichés qui font du bien

De l'amour, de l'amour et encore de l'amour. Voilà ce qui émane des posts de Papa bisou. Pas très étonnant puisqu'il se définit lui-même comme un amoureux de la vie et que sa passion c'est la photo. Sans surprise, les muses de ce papa comptant près de 6 000 adeptes, sont, outre sa femme, ses deux adorables filles.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Yoann Dch (@papabisou) le