Challenges Tik Tok : parents et enfants ont relevé les défis !

Ces dernières semaines, parents et enfants se sont amusés à relever les défis sur l'appli Tik Tok. Jessica Alba, Naomi Watts, Laetitia Hallyday ou encore Christina Milian se sont prêtées au jeu avec leurs enfants. Zoom sur les challenges et vidéos qu'il ne fallait pas manquer.

Challenges Tik Tok : parents et enfants ont relevé les défis !
© Aleksandr Davydov-123rf

Depuis sa sortie en 2018, Tik Tok a un succès fou, surtout auprès des jeunes. Le réseau social préféré de la Génération Z avait de quoi inquiéter les parents. Ces derniers mois, le confinement a mis les familles à l'épreuve : rester à la maison 24 heures sur 24, parfois dans un espace réduit, faire l'école à la maison et télétravailler en même temps... Et étonnamment, l'appli Tik Tok a vu exploser le nombre de téléchargements. Mais Tik Tok a offert des moments conviviaux, et peut être que cette utilisation partagée permettra aux parents de sensibiliser les enfants à utiliser la plateforme sans danger, ni excès. Preuve en est : l'appli a réuni parents et enfants autour de challenges amusants. Laetitia Hallyday, Jessica Alba, Naomi Watts, Chiara Ferragni... Les stars ont été nombreuses à partager des instants avec leurs bambins sur Tik Tok. 

Motiver les enfants à s'habiller

Quinze secondes pour faire rire les internautes : Pillow challenge, Don't rush challenge... Les options de vidéos Tik Tok font rire petits et grands, et développent la créativité de toute la famille. Plutôt que de répéter aux enfants de ne pas rester toute la journée en pyjama (quand bien même ils ne sont pas sortis), le "Don't rush challenge", consiste à passer de sa tenue de nuit à son plus bel appareil en un clin d’œil. Ou faites comme Jessica Alba, une récréation colorée sur la chanson "Colors" de Stella Jang. "I could be red, I could be yellow, I could be every color you like", ou l'occasion parfaite de s'habiller pour la journée !

@jessicaalba

When you and your sweetheart niece @isabellarstiles coordinate lewks ##tiktokfashion ##fyp

Colors - (Stella Jang)

I'm Just a Kid : le challenge avant-après

Partager un moment drôle avec ses enfants : c'est comme ça que les parents ont utilisé Tik Tok durant le confinement. Pour lutter contre la période anxiogène, le principe du "I am just a kid" est parfait. Sur fond de Simple Plan, les parents se sont amusés à reproduire une étrange photo de leur jeunesse, version adulte. Certains ont même fait rejouer aux plus jeunes leurs propres souvenirs. Et quoi de mieux que nos vieilles photos pour réunir les générations ? 

Motiver les enfants à danser et se défouler

Surtout, les vidéos Tik Tok font bouger, un bienfait non négligeable en période de confinement... Laetitia Hallyday publiait récemment une vidéo d'elle, en tenue de sport, essayant de suivre les pas de danse de sa fille Joy sur la chanson "Roses" de SAINt JHN. Un peu de sport en famille, beaucoup de rire et un "précieux moment" partagé. Au départ pas très synchro, la mère et la fille ont partagé l'avancée de leur club de danse à la veille de la fête des mères aux Etats-Unis. Belle progression ! Idem du côté de Naomi Watts, qui danse avec ses deux enfants et son mari, ou chez Christina Milian et sa fille. Tik Tok, un remède miracle pour faire faire du sport aux enfants sans avoir à négocier ?

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Naomi Watts (@naomiwatts) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Christina Milian (@christinamilian) le

Le challenge Nerf relevé par Blaise Matuidi

Autre sorte de challenge qui n'est pas passé inaperçu : le challenge Nerf, lancé cette fois par le Youtubeur Amixem. Il consiste à créer un parcours du combattant dans l'appartement ou le jardin. Les participants, doivent se rouler au sol, se relever et viser leurs cibles à l'aide de Nerf. Confiné à Turin en Italie, le footballeur Blaise Matuidi à relevé le défi en famille. Pompes, course de rapidité, dextérité et tirs... Petits et grands se sont prêtés au jeu et on adore !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Blaise Matuidi (@blaisematuidiofficiel) le