Les tweets humoristiques de ces parents en télétravail

Télétravailler quand les enfants sont à la maison, voilà un exercice plus qu'ardu. Pourtant, face au confinement imposé pour endiguer l'épidémie du coronavirus, des milliers de parents français vont devoir jongler comme ils peuvent ! Et leurs tweets illustrent à merveille leur nouveau casse-tête quotidien.

Les tweets humoristiques de ces parents en télétravail
© 123RF / Cathy Yeulet

Alors que les écoles et crèches ont fermé lundi "jusqu'à nouvel ordre", la grande majorité de la France est désormais contrainte au télétravail. L'objectif : limiter au maximum les contacts et ainsi tâcher de contenir l'épidémie de Covid-19 qui ne cesse de s'étendre. Face à ces mesures, les parents qui doivent télétravailler avec les enfants dans les pattes, voire leur faire l'école à la maison, accusent le coup. Sur Twitter, ils font part de leurs états d'âme face à la situation et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont toujours leur sens de l'humour !

Le début du télétravail

Les parents ont eu beau essayer de se préparer, on n'est jamais prêts à travailler avec des bambins dans les parages !

Repas et éducation : les parents 2-en-1

Malin, ce papa a pensé aux pâtes alphabet. Un repas qui plait toujours aux enfants et permet au passage de faire réviser l'écriture et la lecture.

L'image avant tout

Pour ce papa, le vrai problème est ailleurs.

Le réalisme

Le tweet imagé

En effet, mieux vaut en rire...

Le travail en horaires décalés

Chacun s'organise comme il peut. Et parfois ça signifie travailler quand l'enfant dort (enfin !).

Le questionnement

Mais oui, qui ?

Qui dit mieux ?

Parfaite illustration de la situation actuelle.

Et bon courage à tous les parents qui vivent actuellement cette situation inédite dont "nulle ne peut prévoir la durée" pour l'instant comme l'a déclaré lors de son allocution télévisée ce lundi 16 mars le président de la République Emmanuel Macron.