Les femmes aussi ont le droit au #MomBod !

Le phénomène du "Dad Bod", lancé par une blogueuse aux Etats-Unis, glorifie le corps des pères, au ventre à la fois bedonnant et entretenu. Une tendance vite rattrapée par les femmes qui lancent le #MomBod sur les réseaux sociaux.

Les femmes aussi ont le droit au #MomBod !
© Distractify Twitter

Pourquoi les filles aiment les "Dad Bod" ? C'est la question posée par Mackenzie Pearson, une étudiante américaine, sur le site The Odyssey le 30 mars dernier. Dans son article, elle donne sa définition du Dad Bod (corps de papa) : "C’est l’équilibre parfait entre la bedaine à bières et le corps entretenu. Le Dad Bod peut dire : "Je fais du sport de temps en temps, mais je n’hésite pas à picoler le week-end et j’adore manger des parts de pizza." C’est un mec qui n’a ni abdo en béton ni surpoids." 

L'article devient vite viral sur les réseaux sociaux et plus de 2000 commentaires sont postés en réaction sur facebook. Une tendance plutôt avantageuse pour les pères qui peuvent tout se permettre ou presque, tandis que les femmes sont contraintes de toujours faire attention à leur ligne. Dans un article publié le 5 mai sur le site du magazine Times, Brian Moylan dénonce cette injustice et les inégalités entre les hommes et les femmes : "Alors que ces dernières doivent prendre des cours de pilates et surveiller la moindre calorie, les hommes eux sont libres de se laisser aller […], de manger tout le guacamole qu’ils veulent, tout en continuant d’exiger des partenaires féminines aux corps parfaits."  Voilà qui rétablit un certain équilibre...

Après le Dad Bod, le Mom Bod. "Les hommes sont félicités pour leur Dad Bod, mais les femmes n'ont pas le droit au "Mom Bod" ?, questionne une internaute sur Twitter. Très vite, le hashtag #MomBod prend de l'ampleur et les femmes sont nombreuses à poster, elles aussi, leur ventre qui porte parfois des marques de grossesse. Une manière de montrer qu'elles sont fières de leur corps, comme ce fut le cas avec le hashtag #TakeBackPostPartum, lancé récemment pour inciter les mères à assumer leur corps après l'accouchement.

Cette tendance a même reçu le soutien du Musée de Brooklyn, qui a participé, à sa manière, à cette initiative en twittant une figurine féminine :