New York : les adultes retournent en maternelle

Une New Yorkaise vient d’ouvrir une école maternelle pour adulte. Au programme : comptines, peinture, pâte à sel… Le but ? Se faire du bien en retournant en enfance.

New York : les adultes retournent en maternelle
© Gennadiy Poznyakov

Une école maternelle pour adulte, le concept peut paraître surprenant. C’est pourtant ce que vient d’ouvrir à Brooklyn, une New Yorkaise. Michelle Joni pense en effet que les adultes seraient prêts à payer pour retourner en enfance le temps d’une journée. Elle pense même que cela aurait un effet bénéfique pour la santé.

Sieste et pâte à sel. D’après ABC News, elle dirige avec son assistante Candice, une classe de six élèves adultes venant tous d’horizons différents. Depuis le mois de mars, ils se voient ainsi chaque semaine et font diverses activités : ateliers de pâte à sel ou de peinture, jeu des chaises musicales, siestes, comptines… Ils font ainsi tout ce qu’on apprend à l’école maternelle.

Près de 1 000 euros pour un mois. Michelle Joni raconte qu’une "personne s’est inscrite pour apprendre à être moins sérieuse. Une autre parce qu’elle veut avoir un peu plus confiance en elle et d’autres sont là juste pour prendre un peu de bon temps". Quelles que soient les motivations de chacun, le prix reste le même : de 300 à 910 euros le stage d'un mois. Ça fait cher le retour en enfance.