Rentrée : une dépense de 250 euros par enfant selon les mamans

La rentrée scolaire, un gouffre financier ? C'est ce que disent les familles, dans une enquête du site Internet Too-short.com.

Rentrée : une dépense de 250 euros par enfant selon les mamans
© pressmaster - Fotolia.com

La rentrée a comme un goût amer pour les familles. Entre les fournitures scolaires et la garde-robe à renouveler, le budget familial prend un sacré coup... Un constat relevé par too-short.com, site de troc de vêtements pour enfants qui a commandé une enquête à Avisdemamans.com. Réalisée auprès d'un panel de 318 mères âgées de 18 à 49 ans et dont les enfants ont entre 0 et 12 ans, cette étude dresse plusieurs constats.
Il en ressort que près d'un tiers des mamans déclarent dépenser plus de 250 euros par enfant à chaque rentrée scolaire. Et ce qui entame leur budget, ce sont notamment les vêtements ! Plus d'un tiers des mamans dépensent 95 euros par enfant uniquement pour la rentrée.
Une dépense inéluctable d'après l'enquête qui révèle que "65 % des mamans constatent ne pas avoir trouvé de "bons plans" pour alléger la facture". Et malheureusement, cette dépense vestimentaire de rentrée sera loin d'être la seule puisque 73 % des mamans renouvellent la garde-robe de leur enfant jusqu'à 3 fois par an.
Alors, pour shopper des vêtements à petits prix, restent tout de même quelques astuces. Troquer entre familles (too-short le propose !), échanger avec les copines ou la famille et dénicher les vêtements de base pas chers dans notre shopping à moins de 60 euros !