Rythme scolaire : grève dans les écoles le 28 mars

Quatre syndicats appellent les enseignants à manifester le jeudi 28 mars pour réclamer le retrait de la loi sur les rythmes scolaires, en Aquitaine.

Rythme scolaire : grève dans les écoles le 28 mars
© Jonathan Stutz - Fotolia.com

Décidément, le débat sur les rythmes scolaires n'est pas terminé. Loin d'être une réforme facile et appréciée des enseignants et des parents, ce projet suscite de nombreuses réactions.
La dernière en date ? Une grève à Paris le 25 mars à l'appel des syndicats CGT-Educ'Action, SUD-Education, CNT-ste, snudi-FO, snuipp-FSU, se-UNSA. L'objectif : dénoncer la précipitation du maire de Paris qui avait annoncé vouloir appliquer la semaine de 4,5 jours dès la rentrée 2013.
Actuellement, de nombreuses polémiques sur la date d'application de la réforme sont aussi en cours dans les municipalités. En effet, chaque ville a jusqu'au 31 mars pour faire connaître son choix sur la date de mise en place de la semaine de 4,5 jours.
En Aquitaine aussi, la Ferc-CGT, FNec-FP PO, Sud Education et CNT appellent à la grève le jeudi 28 mars pour réclamer le retrait de la réforme sur les rythmes scolaires. Parmi les autres revendications figurent aussi les questions salariales et les conditions de travail des professeurs des écoles.