Jeux vidéo : 27 % des parents sont gênés quand leurs enfants gagnent

Les parents, mauvais joueurs ? C'est la conclusion d'une enquête qui a analysé le comportement des adultes au regard de leurs enfants.

Jeux vidéo : 27 % des parents sont gênés quand leurs enfants gagnent
© WavebreakmediaMicro - Fotolia.com

Pas question de se faire battre à plate couture à la console ! Les parents Français ne sont pas toujours fair play d'après une étude réalisée par Turtle Beach, spécialiste des casques pour jeux vidéo et l'institut Redshift Research.

En effet, alors que 55 % des Français joueraient en France, ils seraient nombreux à s'affronter dans des batailles entre enfants et parents. Une lutte sans merci qui aurait tendance à gêner les adultes... "27 % des adultes interrogés affirment s'énerver ou être gênés secrètement lorsqu'un enfant les bat au jeu vidéo." révèle l'enquête.

Mais les parents Français sont aussi de très mauvais perdants... quand un enfant gagne au jeu vidéo sans tricher, 51 % des parents Français prétendent l'avoir laissé(e) gagner !

Cependant pour éviter toute honte, les adultes ont de petites (et vilaines !) stratégies : 9 % des parents interviewés s'entraînent avant de jouer face à leurs enfants et 8 % osent même tricher !

Source : enquête réalisée en septembre 2012 sur un panel représentatif de 1 000 Allemands et 1 000 Français.

Et vous, comment réagissez-vous lorsque votre enfant vous bat aux jeux vidéo ? Répondez dans notre forum Maman.