Les clowns débarquent à l'hôpital Bicêtre

Les clowns de l'association le Rire Médecin donnent rendez-vous aux enfants de l'Hôpital Bicêtre à Paris dès le 16 octobre.

Les clowns débarquent à l'hôpital Bicêtre
© Jacques Grison - Le Rire Médecin

L'association de référence de clowns professionnels à l'hôpital, continue à développer ses actions pour que davantage d'enfants puissent bénéficier de ses services. Ainsi, les nez rouges rendront visite aux enfants hospitalisés dans les services de réanimation et de neuro-pédiatrie de l'Hôpital Bicêtre tout au long de l'année à partir du 16 octobre.

Une pause de bonheur

Toute l'équipe de réanimation pédiatrique de l'hôpital se réjouit de la venue de ces joyeux lurons. Le Professeur Denis Devictor explique que le stress est omniprésent dans son service de réanimation pédiatrique. Ainsi, avec toute la joie et la fantaisie qui les caractérisent, les clowns apportent du réconfort aux enfants et à leur famille. Ils ne vont pas soigner directement mais leurs interventions pourraient avoir des vertus thérapeutiques.

le rire mã©decin
Les clowns à l'hôpital © Jacques Grison - Le Rire Médecin

Le Rire Médecin, 20 ans d'actions

Chaque année, ce sont 100 comédiens clowns qui offrent 71 000 visites aux enfants et à leur famille. Ils sont actuellement présents dans 39 services pédiatriques de 15 hôpitaux en France. L'association forme de vrais professionnels à la réalisation de spectacles improvisés et personnalisés. C'est donc main dans la main avec les équipes soignantes que les clowns apportent chaque semaine une dose de bonheur à des enfants qui en ont bien besoin. Que le show continue !

 
Plus d'informations sur : www.leriremedecin.asso.fr