Amis bébés, direction les JO de Londres !

Les bébés sont-ils les bienvenues aux JO de Londres ? A quelques heures seulement de la cérémonie d'ouverture, retour sur l'une des polémiques insolites de ces derniers mois !

Amis bébés, direction les JO de Londres !
© oksun70 - Fotolia.com

En mai dernier, les organisateurs des JO ont souhaité rassurer toutes les jeunes mamans : leur progéniture est bel et bien autorisée à assister aux compétitions ! Pourtant, l'affaire n'était pas gagnée d'avance.

Mars 2010 : la vente des billets est ouverte au public. De nombreuses jeunes femmes se sont alors précipitées pour acheter le sésame qui leur permettra d'admirer dès demain la crème des sportifs. Mais depuis, la vie de certaines a bien changé... Bébé est arrivé !

jo londres 2012 bebe
Les bébés peuvent assister aux JO de Londres © oksun70 - Fotolia.com

Malheureusement, les jeunes mamans se sont rendues compte qu'elles ne pourraient assister aux épreuves avec leur bambin. Seule solution : racheter un billet. Mais entre le prix et les tickets d'entrée écoulés, elles ont vite déchanté.

Dans les starting-block, les mamans sont montées au créneau ! Des sites Internet ont même été inondés de protestations de mères indignées estimant que la décision des organisateurs constituait une violation des lois sur l'égalité entre les sexes.

A vos couches, prêts, partez !

Ces derniers ont donc craqué sous la pression ! Paul Deighton, le directeur général du comité d'organisation (LOCOG) a déclaré en mai : "Toute détentrice de billet devenue entre temps enceinte, ayant accouché et souhaitant emmener son bébé aux Jeux pourra le faire". Avant de préciser : "Le bébé devra avoir moins de 12 mois et ne sera admis que s'il est attaché en toute sécurité à l'un de ses parents au moyen d'un porte-bébé".

Couches, biberons, hochets et porte-bébés auront aussi leur place aux JO de Londres ! Les bébés pourront donc soutenir comme il se doit, Camille Lacourt et les autres sportifs sexy qui vont nous faire vibrer grâce à leur performance jusqu'au 12 août.