Un sommet mondial sur le planning familial à Londres

Mercredi 11 juillet, un grand congrès réunira des acteurs du monde entier pour soutenir l'accès à la contraception.

Un sommet mondial sur le planning familial à Londres
© dalaprod - Fotolia.com

Le gouvernement britannique et la fondation Gates organisent ce mercredi 11 juillet 2012, un sommet mondial sur la planification familiale. L'objectif ? "Soutenir le droit des femmes et des filles à décider, librement et pour elles, si, quand et combien d'enfants elles auront". Le sommet veut soutenir les droits à la contraception de 120 millions de femmes et de filles supplémentaires dans les pays les plus pauvres d'ici 2020.

Aujourd'hui, on compte plus de 200 millions de femmes et d'adolescentes dans les pays en voie de développement, qui ne veulent pas tomber enceintes et n'ont pourtant pas accès à la prévention, la contraception et aux soins.

Informer le monde entier

fotolia 33990816 subscription xxl dalaprod fotolia
Un sommet mondial pour garantir l'accès à la contraception pour toutes les femmes. © dalaprod - Fotolia.com

Pour sensibiliser un maximum, le sommet réunira des acteurs du monde entier. Gouvernements des pays en voie de développement, associations, organismes de soutien... autant de partenaires qui seront sensibilisés à la question de l'accès à la contraception.

D'ici 2020, le sommet a pour objectif d'aider un total de 380 millions de femmes et de filles dans les pays en voie de développement, via la délivrance de contraceptifs, d'informations et de services.

 Plus d'infos sur : www.londonfamilyplanningsummit.co.uk

A lire aussi :