Disneyland Paris : réouverture, selfie spot, et attractions

Ce 15 juillet, les visiteurs ont eu un accueil d'exception à l'occasion de la réouverture de Disneyland Paris. Selfie spot avec les personnages, nouveautés, mesures sanitaires, attractions et masques dès 11 ans... Notre reportage.

Disneyland Paris : réouverture, selfie spot, et attractions
© Disneyland Paris

Réouverture Disneyland Paris : ce qui va changer

[Mise à jour du 16 juillet à 11h31]. Après de longs mois de fermeture, les deux parcs Disneyland Paris et Walt Disney Studios. Disney Village et l'hôtel Newport Bay Club ont pu de nouveau accueillir leurs visiteurs. "Aujourd'hui marque le début d'un nouveau chapitre pour Disneyland Paris, où donner à nos clients la possibilité de partager des moments en famille et entre amis n'a jamais été aussi important" a déclaré la Présidente Natacha Rafalski.

Pour cette réouverture très attendue, toutes les attractions seront ouvertes au public dans des conditions sanitaires strictes afin d'assurer la sécurité des visiteurs et du personnel. La distanciation physique sera respectée par des marquages au sol, des sièges devront rester vides dans les attractions, et le flux de visiteurs sera régulé. Cet été, les traditionnelles parades et le spectacle Disney Illuminations ne seront pas organisés et il ne sera désormais plus possible d'approcher les personnages Disney pour les câliner, ni de se faire maquiller pour ressembler aux princesses. Rappelons que le port du masque est obligatoire dans le parc, dès l'âge de 11 ans (excepté pour boire ou manger). Mais que les enfants se rassurent : la magie de Disney sera toujours au rendez-vous ! De nombreuses surprises sont prévues. Voici ce qui attend les petits et les grands cet été.

Des Selfies Spot avec les personnages Disney

Les selfies spot remplacent les habituelles photos-souvenirs puisqu'il n'est plus possible d'approcher les personnages Disney. Partout dans le parc, Mickey, Minnie et ses amis, placés à distance prendront la pose avec les visiteurs pour un selfie mémorable. Et ce n'est pas tout : les enfants pourront aussi monter sur scène aux côtés d'Elsa et Anna ou de super-héros Marvel pour prendre la pose comme s'ils prenaient part au spectacle. Pour une expérience originale et encore plus immersive, des photographes professionnels se promèneront dans les allées et suggéreront aux visiteurs des positions qui permettront ensuite de faire un montage. Résultat : voici apparaître Cendrillon en train de vous faire un bisou sur la joue, ou Mickey qui vous tape dans la main. On adore !

selfie-spot-disneyland-paris
Les personnages Disney prennent des selfies avec les visiteurs © Disneyland Paris
selfie-spot-disneyland-paris-chewbacca
Prendre un selfie mémorable avec Chewbacca, c'est possible © Disneyland Paris

Attractions : distanciation, marquage au sol, pas de Fast Pass ni d'option Single Rider

Chaque attraction a été pensée pour accueillir au mieux les familles. Dans les files d'attente, le marquage au sol permet de mieux respecter les distances de sécurité, du gel hydroalcoolique est mis à disposition à chaque coin du parc, avant et après l'attraction et les manèges sont nettoyés entre chaque passage. Un siège ou une rangée sera laissée vide. Par conséquent : l'option Single Rider (qui permet à une personne seule d'attendre moins longtemps en étant placée avec un autre groupe pour combler les places vacantes) ne sera pas proposée, tout comme les Fast Pass.

Quelles attractions peut-on faire ?

Pour la réouverture, toutes les attractions sont proposées au public. Les amateurs de sensations fortes peuvent profiter du train Big Thunder Mountain, Star Wars Hyperspace Mountain, Indiana Jones et le Temple du Péril et The Twilight Zone Tower of Terror, tandis que les familles peuvent survoler le Pays Imaginaire dans Peter Pan's Flight, faire la course aux côtés de Flash McQueen dans Cars Quatre Roues Rallye et apprendre à voler à bord de Dumbo the Flying Elephant...

attraction-pirates-des-caraibes-disneyland-paris
Pirates des Caraïbes © Disneyland Paris
disneyland-paris-distanciation-marquage-au-sol
Marquage au sol et distanciation physique dans les attractions © Disneyland Paris

Restauration à Disneyland Paris : terrasses, service à table et vente à emporter

Le parc Disneyland Paris a aussi dû adapter son service de restauration. Le Plaza Garden par exemple, situé à Main Street, proposait jusqu'alors des buffets pour les entrées, les plats et desserts. Désormais, ils seront servis à table, toujours à volonté. Pour éviter de se passer les menus de mains en mains, la carte se scanne avec un QR code (en forme d'oreilles de Mickey) et le paiement sans contact est privilégié. Les terrasses suffisamment espacées permettent de prendre son repas en famille, avec une vue imprenable sur le parc ou le château de la Belle au bois dormant. Enfin, une nouvelle carte estivale a été concoctée pour éveiller les papilles des enfants qui retrouveront Mickey ou Le Roi Lion dans leur assiette.

restaurant-disneyland-paris-reouverture
Le service de restauration s'adapte au Covid, dès la réouverture du parc Disneyland Paris © Disneyland Paris

Disneyland Paris : les nouveautés 2020

Dès la réouverture du parc le 15 juillet, Disneyland Paris promet le plein de nouveautés. A commencer par un accueil inédit (et des au revoir) avec les personnages préférés des enfants, en personne ! Une chose est sûre, la magie de Disney n'a pas été touchée par le Covid.

Spectacles et nouveautés en 2020 : 

  • Les spectacles Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre, et Les Rythmes de la Jungle : les spectacles qui ont connu un véritable succès l'an dernier reviennent cet été. 
  • Réouverture du Railroad : le petit train qui transporte ses visiteurs tout autour du parc avait été fermée et pourra de nouveau fonctionner.
  • Les selfies spot, les photos montages et les personnages Disney à l'entrée et à la sortie du parc
  • La possibilité de monter sur scène auprès des personnages Disney
  • De nouvelles attractions à venir : Cars Route 66 Road Trip, et le spectacle La Fabrique des Rêves de Disney Junior,
  • L'ouverture prochaine de l'hôtel New York - The Art of Marvel, et pour 2021, le retour d'événements comme Disneyland Paris Pride, Electroland et Disneyland Paris Run Weekend, sans compter le très attendu Avengers Campus dans le futur.
accueil-disneyland-paris-15-juillet
Mickey et Minnie accueillent et accompagnent les visiteurs sur le départ © Journal des Femmes

Ouverture progressive des hôtels

Disneyland Paris a annoncé la réouverture progressive de plusieurs autres Hôtels et Resorts Disney incluant le Disney's Hotel Cheyenne le 20 juillet, le Disney's Hotel Santa Fe le 3 août et le Disneyland Hotel le 7 septembre. Quant au Disney's Sequoia Lodge et le Disney's Davy Crockett Ranch, ils resteront fermés cet été. Bonne nouvelle : les piscines des hôtels seront ouvertes dès cet été.

L'hôtel New York - The Art of Marvel (4 étoiles). 

Rappelons que l'hôtel New-York, actuellement fermé pour rénovation, devrait prochainement ouvrir ses portes, avec des chambres décorées aux couleurs des Super-héros, d'Iron Man aux Avengers, en passant pas Spider-man. 

hotel-new-york-the-art-of-marvel
Hôtel New York, The Art of Marvel © Disney

Capacité d'accueil restreinte, réservations en ligne et datées

La capacité du parc sera limitée pour les visiteurs, qui sont invités à réserver leurs billets à l'avance, sur le site de réservation en ligne. Ceux qui ont acheté des billets non datés, ou les détenteurs du PassAnnuel devront notamment s'inscrire sur cette plate-forme de réservation avant leur arrivée à Disneyland Paris pour pouvoir accéder aux parcs à thèmes. Néanmoins, les visiteurs qui ont déjà un billet daté après le 15 juillet, n'auront pas besoin de s'inscrire et réserver une date.

Informations pratiques

• Adresse : domaine de la Fortelle, 77777 Marne-la-Vallée - Téléphone : 0825 30 05 00

• Horaires d'ouverture 2020 du Parc Disneyland Paris : ouvert de 10h à 20h30 et dès 8h30 pour les résidents du parc

• Tarifs 2020 du Parc Disneyland Paris (cela dépendra de la formule que vous choisirez) : adulte (à partir de 12 ans) : 47 euros ; enfant (de 3 à 11 ans inclus) : 40 euros. Tarifs : 1 parc 63 euros, deux parcs 83 euros. Forfait deux parcs, deux jours, 150 euros.

• Site du Parc Disneyland Paris : www.disneylandparis.fr

Parc d'attraction