Attestation sur l'honneur : modèle à imprimer après autotest

Une seule attestation est nécessaire pour prouver que son enfant est négatif au Covid-19. Elle sera à présenter à l'issue du premier test à l'établissement scolaire pour pouvoir retourner à l'école.

Attestation sur l'honneur : modèle à imprimer après autotest
© Maria Sbytova-123rf

Une seule attestation sur l'honneur suffit

[Mise à jour du 19 janvier 2022 à 11h06]. Pour simplifier la vie des parents, le gouvernement a annoncé que trois autotests sont nécessaires pour faire tester son enfant lorsqu'un cas positif est détecté dans la classe. Les élèves n'ont donc plus l'obligation de faire un test PCR ou antigénique dès le début du dépistage. Les autotests sont donc effectués à J0, à J+2 et J+4. Enfin, une seule attestation sur l'honneur suffit pour prouver que son enfant est négatif au Covid-19, à fournir dès le résultat du premier test

Modèle d'attestation sur l'honneur à imprimer

Voici un modèle d'attestation sur l'honneur, à imprimer et à remplir si vous venez d'effectuer un autotest à votre enfant et que celui-ci est négatif au Covid.

Modèle d'attestation sur l'honneur pour le retour à l'école à imprimer © JDF

Imprimer la lettre

Pour remplir directement votre attestation en ligne, rendez-vous sur le site service public.

Attestation sur l'honneur et retour à l'école

Dans son protocole sanitaire à l'école, le ministère de l'Education insiste sur le fait que sans attestation sur l'honneur, les élèves ne peuvent pas retourner à l'école. Par exemple, pour les collégiens, le retour en classe des élèves contacts à risque avec un schéma vaccinal incomplet ou non vaccinés ayant réalisé 7 jours de quarantaine ne peut se faire qu'après obtention d'un résultat de test négatif réalisé au terme de cette période. "Les responsables légaux des élèves devront attester sur l'honneur de la réalisation d'un test par l'élève et du résultat négatif de celui-ci. En l'absence d'une telle attestation, la quarantaine sera prolongée jusqu'à la production de celle-ci ou à défaut jusqu'à 14 jours" précise le ministère. Enfin, les attestations sur l'honneur ne sont pas conservées par l'école ou l'établissement scolaire.

Ecole et covid