Soirée pyjama : 10 jeux à faire entre ados
Votre fille souhaite inviter ses copines pour organiser une soirée pyjama à la maison ? Voici toutes nos idées de jeux pour un anniversaire réussi entre ados !
Quels jeux organiser à l'occasion d'une soirée pyjama ? Si votre enfant prévoit d'inviter ses amies à la maison à l'occasion de son anniversaire, suggérez-lui ces quelques jeux pour une soirée pyjama réussie ! Photobooth pour des clichés mémorables, ateliers DIY et soins beauté, le jeu d'action ou vérité... Les soirées pyjama sont de plus en plus appréciées des jeunes filles, et replongent les parents dans leurs propres souvenirs d'enfance. Bien sûr, un pyjama confortable, drôle et original comme un pilou-pilou est le bienvenu !
1 - Une partie d'action ou vérité
Passage obligé de toute soirée pyjama digne de ce nom, l'intemporel jeu "Action" ou "Vérité" permettra à votre adolescente et ses invitées de se livrer à l'une de leur occupation favorites, les secrets et confidences. Elles ne veulent pas se prêter au jeu ? C'est donc un gage qui les attend ! Embrasser son gros orteil, sauter à cloche pieds autour de la table, masser le dos de sa voisine, faire une déclaration d'amour à une peluche, chanter une chanson avec des chamallows dans la bouche... En préparant une petite liste créative en amont, on leur évite une panne d'idées d'actions dommageable sur une activité si croustillante.
2 - Un Photobooth improvisé
Un tissu fixé sur le mur ou un tour de cadre vide comme lieu de shooting, un kit d'accessoires pour pimper la séance et les modèles, puis tout ce petit monde prend la pause le temps d'un photobooth qui leur laissera des souvenirs inoubliables ! N'hésitez pas à proposer des perruques ou des déguisements pour rendre encore plus drôle cette séance photo.
3 - Jouer à Tap-Tap
Une des filles est désignée comme le Tap-Tap, les autres filent se cacher, lumière éteinte. Le Tap-Tap doit tâter autour d'elle pour trouver ses copines et dès lors qu'elle en a touché une, celle-ci doit parler d'une voix bizarre. Le Tap-Tap doit donner le nom de la personne qu'elle pense avoir trouvé, si elle tombe juste, l'autre devient Tap-Tap à son tour. Fou rire garanti !
4 - Une séance cocooning beauté
Pour une fois qu'elles vont avoir le droit de jouer aux grandes dans la salle de bain, proposez-leur la totale : manucure (avec des vernis et cosmétiques adaptés aux enfants), soins du visage DIY (à base de yaourt et de concombre pour un masque simple, maison et naturel), fard à paillettes... et pourquoi ne pas couronner le tout d'un atelier coiffures ?
5 - Une soirée karaoké
Sortez les micros ou donnez-leur des objets qui créent l'illusion (une brosse à cheveux, une bouteille), téléchargez une playlist karaoké de leurs morceaux préférés, branchez l'enceinte (et bouchez-vous les oreilles), le girl's band ne devrait pas se faire prier avant de pousser la chansonnette !
6 - Un Jelly Belly challenge
Le Jelly Belly challenge est très réputé chez les ados. Le concept ? Acheter un sachet de bonbons gélifiés en forme de haricots de toutes les couleurs de la marque éponyme issue de la collection BeanBoozled, à tour de rôle en piocher un au hasard et le manger. Sauf que dans les sachets, certains sont délicieux et d'autres ont pour saveur "gazon tondu", "dentifrice" ou "œuf pourri". C'est évidemment lorsque la pioche est mauvaise que le résultat est le plus drôle ! A tel point que la marque de confiserie les a décliné en coffret jeu !
7 - L'étiquette sur le front
Chacune écrit le nom d'une célébrité sur un bout de papier qu'elle colle sur le front de sa copine à l'aide d'un bout de scotch (ou avec des post-it). Le but du jeu ? Poser des questions (est-ce une fille ou un garçon ? Est-il comédien ? Chanteur ?) pour tenter de deviner celui qui s'affiche sur son front.
8 - Bataille de polochons
Même si elles vont y laisser quelques plumes, les laisser s'adonner à une bataille de polochons ne coûte pas un sous et n'implique pas non plus de matériel particulier... si ce n'est de rassembler tous les oreillers et coussins de la maison. Une activité qui garantira à vos ados déchaînées un bon quart d'heure de rires.
9 - Un atelier bijou DIY
Ludique et créative, la confection de bijoux "home made" entre copines devrait les ravir tout en les gardant relativement calmes. Cerise sur le gâteau, elles vont repartir avec un magnifique bijou souvenir ! Pratique, il existe des coffrets à l'instar de Kit make it - Atelier bijoux imaginé par La Petite Epicerie, permettant de créer des parures de jolis bijoux fins et dorés, ou le Kit de Bracelets d'amitié de Iris-Holiday pour qu'elles réalisent chacune leur bracelet brésilien.
10 - Le jeu Pyjama Party
Comme son nom l'indique le coffret "Pyjama Party" de Djeco est expressément prévu pour occuper et divertir votre fille et ses invitées lors de sa soirée pyjama. Au programme, un plateau de jeu sur lequel elles avancent leurs pions en répondant à des questions et en relevant des défis - portrait chinois, gages, histoires à inventer, anecdotes à raconter - en fonction de la case sur laquelle elles atterrissent. De quoi les occuper un bon moment !