Elle voulait avoir un dernier bébé, finalement elle accouche de triplés

Alors qu'ils n'avaient pas encore commencé leur projet bébé, une femme et son mari ont conçu non pas un embryon, mais trois embryons. Enceinte de triplés, le quotidien de toute la famille a été chamboulé.

Elle voulait avoir un dernier bébé, finalement elle accouche de triplés
© pirotehnik-123RF

Ils voulaient attendre avant de commencer leur projet bébé, sauf que le destin s'en est mêlé. Natasha Pendered, 33 ans, et son mari Jordan étaient il y a encore quelques mois les parents de trois enfants, Molly-May, sept ans, Lily, cinq ans et Finley, deux ans. Le couple n'avait pas pour ambition d'avoir une famille nombreuse, même si l'idée trottait déjà dans la tête de la jeune maman. "J'ai quatre frères et j'ai toujours voulu fonder une grande famille, mais je ne m'attendais pas vraiment à en avoir une aussi grande d'un seul coup", a-t-elle confié à The Sun. Mais une chose en entrainant une autre, après réflexion, ils ont décidé ensemble d'agrandir leur tribu en ayant un dernier enfant. Un projet qu'ils avaient mis jusque-là en suspens en attendant d'avoir de meilleures finances. "Nous avions décidé d'essayer d'avoir un enfant de plus pour compléter notre famille, mais nous pensions que nous attendrions que nos finances soient en ordre", a-t-elle ajouté.

Une grossesse multiple surprise

Mais un beau jour, Natasha Pendered a eu la surprise de découvrir qu'elle était enceinte de trois semaines, alors même que le couple n'avait pas encore enclenché le projet. Les premières semaines, la future maman n'a eu aucun symptôme de grossesse, mais à partir du deuxième mois de grossesse, elle a commencé à vomir, tous les jours, sans interruption ou presque. "J'ai eu une bosse à partir de six semaines, donc une partie de moi pensait qu'il y avait une possibilité d'avoir des jumeaux", se remémore-t-elle auprès de nos confrères. 

Mais finalement, une échographie va leur révéler toute autre chose. La mère de famille ne vit pas une grossesse classique, mais bien une grossesse multiple puisqu'elle est enceinte de triplés. "Nous avons pu voir clairement trois embryons distincts sur l'écran", commente-t-elle. 

Un quotidien familial bouleversé

La grossesse multiple s'est poursuivie jusqu'à l'accouchement par césarienne des trois bébés, Frankie, Elsie and Louie, en juillet dernier. Ils sont nés à 33 semaines et 4 jours, rapporte The Sun. Nathasha et Jordan Pendered sont donc aujourd'hui les parents de 6 enfants et depuis leur quotidien a bien changé. La famille doit encore trouver ses repaires et mettre en place une certaine organisation. Rien que pour déposer leurs trois plus grands enfants à l'école le matin, ils rencontrent des difficultés : "ils ne rentrent pas tous dans la voiture. S'il pleut, la mère d'une amie de mon aîné les emmènera en voiture. Si nous voulons sortir en famille, nous devons prendre deux voitures." 

Au niveau financier aussi, avec trois enfants supplémentaires à charge, les factures augmentent, notamment pour la garde d'enfants. Malgré tout, la mère de famille ne regrette rien. "Il y a un an, je n'aurais pas pu imaginer que nous aurions six enfants, mais je ne changerais cela pour rien au monde", indique-t-elle.